TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN CHIMIE ALIMENTAIRE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE
Référence : O085250801404816
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Vendée en bref :
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Le Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation de la Vendée est un service du Département qui rassemble près de 120 agents : ingénieurs chimistes, agronome, vétérinaires, techniciens de laboratoires, préleveurs et agents administratifs (www.laboratoire.vendee.fr).
L'ambition du laboratoire est de développer un niveau élevé d'expertise en matière de gestion des risques sanitaires et de fournir, en toute indépendance des prestations de qualité pour répondre aux missions nationales et départementales qui lui sont confiées.
Le laboratoire, accrédité par le COFRAC selon la norme NF EN 17025, accompagne de nombreux donneurs d'ordres aussi bien vendéens, tels que la DDPP 85, le Comité Régional Conchylicole, le COREPEM, les industries agro-alimentaires, que nationaux tels que les DDPP, la DGAL, les PIF frontaliers, l'IFREMER et les importateurs.
A ce titre, le Laboratoire recrute un collaborateur chargé de renforcer les activités analytiques dans le domaine des micropolluants organiques alimentaires (résidus de médicaments et toxines) dans tous les échantillons d'origine animale issus de l'agriculture, de la pêche ou de la conchyliculture.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250801404816-technicien-laboratoire-chimie-alimentaire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation scientifique de niveau Bac+2 minimum et expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine de la chimie analytique, en particulier dans le domaine de la chromatographie liquide couplée à différents types de détection.
- Connaissances exigées :
des techniques appliquées (principe, textes de références associés, conditions d'exécution, points critiques, performances et limites,...)
des référentiels d'assurance qualité en laboratoire d'analyse, le laboratoire étant accrédité selon la norme NF EN 17025
des protocoles de validation des méthodes et des tests statistiques correspondants.
Qualités essentielles :
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Capacité d'analyse
Aptitude rédactionnelle
Sens des responsabilités
Curiosité scientifique
Qui sommes-nous ?
LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA VENDÉE EN BREF
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en ½uvre par les 2800 agents départementaux :
* accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
* bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
* conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à c½ur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
À propos de l'offre
-
Mme Géraldine BERAIL Responsable de l'Unité de Chimie du Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation de la Vendée au 02 28 85 79 79
Mme Estelle DAVID-LOUVEL Gestionnaire de recrutement au 02 28 85 84 50 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Personnel de laboratoire médical