TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN SANTÉ ANIMALE ESB H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE
Référence : O085250701401774
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Vendée en bref :
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Le Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation de la Vendée est une direction du Conseil départemental de la Vendée qui rassemble près de 130 agents : ingénieurs chimistes, microbiologistes et qualité, vétérinaires, techniciens de laboratoire, préleveurs, agents techniques et administratifs (www.laboratoire.vendee.fr). Accrédité par le COFRAC selon la norme NF EN ISO 17025, le Laboratoire départemental intervient principalement dans les domaines de la santé animale, de la sécurité alimentaire, de la qualité des eaux et de l'environnement. Dans ce cadre, il recrute un technicien de laboratoire pour renforcer l'équipe de la Sous-Unité Santé animale. Le Laboratoire constitue un outil local de diagnostic des causes de mortalité ou de maladies animales, qu'elles soient individuelles ou collectives. Il est en mesure d'intervenir rapidement et efficacement en cas d'émergence d'un risque sanitaire d'origine animale pouvant impacter la santé humaine. Le poste proposé est principalement dédié à la surveillance du risque de transmission des encéphalopathies transmissibles à l'homme. En complément de cette mission, le technicien recruté apportera son appui aux autres secteurs de la Sous-Unité Santé animale, dans le cadre du diagnostic ou du suivi des maladies affectant les animaux d'élevage - notamment les ruminants (bovins, ovins, caprins) - ainsi que la faune sauvage.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250701401774-technicien-laboratoire-sante-animale-esb-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Bac +2 scientifique ou expérience équivalente dans le domaine du diagnostic et de la biologie animale
* Expérience professionnelle significative en laboratoire, idéalement accrédité par le COFRAC
* Appétence ou maîtrise des systèmes et outil informatiques, en particulier les bases de données
* Curiosité scientifique et attrait pour le milieu médical
* Intérêt pour le milieu agricole, rural et vétérinaire
Qualités essentielles requises :
* Capacité à suivre des instructions détaillées : rigueur et méthode,
* Capacité à s'adapter à travailler en conditions difficiles (laboratoire confiné)
* Capacité à travailler en équipe
À propos de l'offre
-
Contact service : M. Philippe NICOLLET Directeur du Laboratoire au 02 28 85 79 79
Contact DRH : Mme Estelle DAVID au 02 28 85 84 50
Merci de nous adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation). Pour les titulaires de la fonction publique joindre votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles.
Référence du poste : ED/2025/748
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Personnel de laboratoire médical