TECHNICIEN DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS DE COLLECTIVITÉ (F/H) - Mairie de Servon sur Vilaine
Référence : O035250506000700
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Servon-sur-Vilaine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Servon-sur-Vilaine, située à l'est de Rennes (4032 habitants environ) recrute un technicien de maintenance des bâtiments de collectivité à temps plein.
L'agent participe aux tâches des secteurs d'activités des bâtiments de collectivité ; Il/Elle maintient en état de fonctionnement les bâtiments communaux et effectue les travaux d'entretien et de mise en conformité dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques.
Missions :
- Interventions de maintenance préventive, d'entretien et de dépannage dans des champs techniques différents. Remise en état par échange de pièces ou par réparation des installations, des matériels, des réseaux. Peut aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs.
- Electricité : diagnostic de pannes, application de mesures de protection, dépannage d'une installation courante et réalisation d'une installation simple.
- Plâtrerie / peinture : raccords de plâtre, réalisation de saignées, remplacement d'un vitrage, (papiers peints, peintures intérieure et extérieure).
- Plomberie / chauffage : Entretien des installations sanitaires, entretien courant d'une chaufferie, détections et réparations de pannes simples, suivi des consommations, programmation des chaudières.
- Menuiserie : maintien en état de fonctionnement et réglage de la serrurerie et de la quincaillerie, main courante, portillon, pose de trappe et ventilation. Menuiserie intérieure et extérieure (pose ou réparation simple en menuiserie bois ou alu, maintenance des ouvrants).
- Organise, planifie et contrôle les travaux réalisés par les entreprises : plannings, communication, consultations (rédaction des besoins), devis, suivi sur le terrain.
- Participation ponctuelle au montage des événements culturels.
- Accompagnement de la réalisation des exercices d'évacuation incendie des ERP municipaux.
Profil recherché
? De formation Bac pro secteur du bâtiment travaux publics à Bac+2 BTS Bâtiment, Travaux Publics ou équivalent
? Expérience similaire souhaitée
? Permis B obligatoire
? Habilitation électrique souhaitée
SAVOIRS
? Connaître les règles d'entretien et de gestion d'un bâtiment, d'hygiène et sécurité.
SAVOIR FAIRE
? Réaliser des travaux relevant de sa spécialité.
? Lire un plan et interpréter les représentations techniques
? Effectuer sommairement un relevé de plan, un croquis coté, un devis descriptif ou quantitatif
? Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
? Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l'information aux usagers.
? Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail.
? Savoir rendre compte de son activité.
À propos de l'offre
-
Vous êtes dynamique, rigoureux, force de propositions et avez l'esprit d'initiatives. Vous aimez la polyvalence et le travail en équipe. Vous avez le sens du service public et partagez ses valeurs.
Temps de travail : complet 35 heures,
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, contractuel,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Avantage CNAS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments