Technicien de maintenance et de support aux utilisateurs (h/f) - Commune de La Trinité
Référence : O006250731001033
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Trinité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez rattaché à la responsable des systèmes d'information et de télécommunication. Vous travaillerez en binôme avec elle. Un reporting régulier sera essentiel pour le travail en équipe.
Vous serez chargé de :
- Répondre aux demandes d'assistance des agents de la Mairie dans le domaine informatique et téléphonie, que ce soit du dépannage ou du conseil ;
- Gérer le parc matériel informatique (PC fixes ou portables, périphériques, antivirus, bureautique, connectique, tablettes) et téléphonique (fixe ou mobile), en lien avec les prestataires de la Mairie.
Votre objectif sera d'apporter une assistance technique auprès des utilisateurs pour garantir la continuité et la performance de leur environnement de travail informatique et téléphonique.
A ce titre, vous serez notamment chargé du recensement de leurs besoins, de l'acquisition et du déploiement des équipements, neufs ou réaffectés, de l'inventaire et de la réforme des équipements, de la gestion des applications bureautiques standards et des consommables, de la configuration des copieurs/scan et de la maintenance 1er niveau des téléphones (fixes ou mobiles), dans le respect du budget alloué.
Vous gérerez les arrivées des agents dans la collectivité, leur mobilité au sein de la mairie et leur départ, au niveau de l'annuaire LDAP. Vous serez notamment chargé de gérer leurs droits sur l'arborescence de fichiers.
Vous contribuerez à promouvoir auprès des utilisateurs les bonnes pratiques en termes d'usage et de sécurité des outils numériques.
Vous participerez à l'analyse, la faisabilité et au déploiement des projets informatiques dans votre secteur de compétence.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250731001033-technicien-maintenance-support-aux-utilisateurs-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Titulaire d'un Bac+2 en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux et Télécommunications ou équivalent), vous avez une expérience probante sur un poste similaire ;
- Rigoureux, vous avez le sens des priorités ainsi qu'un bon relationnel qui vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs divers ;
- Grâce à votre expertise et à votre sens de l'initiative, vous savez détecter et proposer des pistes d'amélioration, trouver des solutions.
Connaissances :
- Maîtrise des environnements numériques des utilisateurs : Windows 10 Pro, 11 Pro, outils bureautiques (Office), configuration des impressions/scans (RICOH notamment), anti-virus (TREND) et solutions de gestion de parc (GLPI notamment) ;
- La connaissance de l'environnement Mac (MacBook, iPad, iPhone...) serait appréciée ;
- Connaissances approfondies des architectures matérielles en réseau (domaine géré par Active Directory) ;
- Connaissance des périphériques mobiles (smartphones, tablettes) et outils MDM ;
- Compétences en déploiement et maintenance d'équipements informatiques et téléphoniques (réalisation de masters, transfert de profils, etc) ;
- Conduite de projet ;
- Diagnostic et mise en oeuvre des mesures correctives ;
- Maîtrise des procédures d'achat public et de leurs contraintes ;
- Gestion d'un budget.
Permis B obligatoire
Savoir être :
Vous avez :
- Le sens du service public ;
- Le sens du service, de la satisfaction utilisateur, du travail bien fait, vous travaillez avec détermination et professionnalisme ;
- De l'autonomie et le sens de l'initiative, vous travaillez de façon proactive ;
- Une grande capacité d'adaptation ;
- Un esprit d'analyse pointu avec une aptitude au diagnostic ;
- De la rigueur et de l'organisation dans la gestion des priorités avec la faculté d'identifier les enjeux ;
- Une aisance dans la communication avec des interlocuteurs variés (utilisateurs, fournisseurs, prestataires, élus) ;
- Le respect des positions hiérarchiques, des procédures et des consignes inhérentes à chaque service, avec communication systématique sur l'avancement de la réalisation ;
- Le respect des horaires.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
19 rue de l'Hôtel de Ville
06340 LA TRINITE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs