Technicien de maintenance (f/h) ascenseurs, portes automatiques et appareils de levage
Référence : 2024-1720974
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : Localisation réelle du poste : 220 rue de la Chimie 38610 Gières
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27 048 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l'autorité du chef de service « Automatismes », vous évoluerez au sein d'une équipe de 7 personnes. Vous devrez assurer et coordonner le suivi technique, administratif et budgétaire dans les domaines de la maintenance des ascenseurs, portes automatiques et des appareils de levage, sur l’ensemble du patrimoine immobilier de l’Université Grenoble Alpes (départements du 05, 26, 38 et 74).
Activités principales :
- Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations, être réactif en cas d'urgence;
- Coordonner les différentes interventions de maintenance, le suivi des prestataires et du groupe d’intervention du service automatismes à l’aide des outils dédiés.
- Recenser, contrôler et optimiser l'état de l’ensemble de ces installations techniques et être force de proposition afin d’améliorer le fonctionnement de ces installations et équipements.
- Assurer le suivi, la gestion des différents contrats de maintenance et des différents contrôles réglementaires.
- Participer à la rédaction des pièces techniques et administratives des différents marchés publics, en lien avec le chef de service.
- Suivre et appliquer l'évolution des techniques, de la réglementation et des normes relatives à ces installations et équipements.
- Maintenir à jour une documentation technique spécialisée centralisée.
- Dans les locaux du Service Automatismes, gérer un stock minimum de pièces pour assurer une continuité de service de ces installations et équipements.
Rémunération :
- A partir de 1854€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
- Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Profil recherché
- Connaître la réglementation sécurité incendie, d’hygiène et de sécurité
- Avoir des connaissances générales en méthode de gestion, de suivi et budgétaires et des connaissances techniques en courant fort et faible
- Faire preuve d’un esprit critique et être force de proposition
- Avoir une bonne capacité d’analyse
- Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Optimiser les moyens à mettre en œuvre
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (supervision spécifique, GED, GMAO, ABYLA) et maîtriser les outils en bureautique
- Faire preuve de rigueur et de fiabilité
- Être réactif, organiser et autonome sur le terrain
- Avoir le sens du relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ancrée dans son territoire, l’Université Grenoble Alpes porte l’IDEX et réunit l’ensemble des forces de l’enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes
- 59 500 étudiant·es
- 7 800 personnels
- 600 parcours et filières
- 71 unités de recherche
Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur le site emploi UGA employeur https://emploi.univ-grenoble-alpes.fr/
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT), dont les missions couvrent l’ensemble des tâches relatives à la gestion du patrimoine immobilier occupé par l’université, est organisée en 6 directions et 2 missions stratégiques et opérationnelles.
À propos de l'offre
-
Sur le recrutement :
Mathilde BALAUD, chargé.e de recrutement
mathilde.balaud@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Patrice Porte, Responsable du Service Automatismes, patrice.porte@univ-grenoble-alpes.fr
-
Restriction ou contraintes liées au poste :
- Permis B obligatoire
- Astreintes éventuelles
- Déplacements
- Habilitation électrique BS et BE manœuvre
- Port de charge
- Port d'équipements de protectionMission d'encadrement : oui (3 personnes)
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments