Technicien de maintenance (h/f) - Sevran

Référence : O093250414001123

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sevran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la technicien(e) de maintenance a pour missions : la prise d'appels et le traitement des incidents helpdesk, ainsi que la maintenance sur site des éléments techniques du système d'Information. Cet agent de terrain est amené à déployer du matériel dans les services.

* La prise d'appels et la création des tickets d'incidents via la hotline.
* La maintenance sur site des éléments techniques du système d'Information.
* Cet agent de terrain est également amené à déployer du matériel dans les services.
Modes d'action
* En réponse à des incidents
* De manière proactive
* De manière planifiée
Périmètre technique couvert
* Télécommunications
* Micro-informatique et réseaux
* Moyens d'Impression (Copieurs, multi-fonctions)
Tâches
* Gérer la hotline (incidents signalés par téléphone ou mail) et la saisie des tickets d'incidents
* Diagnostics et résolutions d'incidents 1er niveau
* Manutention et déploiement de matériel (ordinateurs, écrans, imprimantes, etc.)
* Déploiement de paramétrages techniques
* Installation et configuration de logiciels
* Masterisation des postes
* Suivi des incidents déclarés
* Support utilisateur 1er niveau (Bureautique, messagerie, etc.)
* Traitement des tickets dans l'outil de gestion Helpdesk GLPI
Polyvalence
* Technicien(e) support
* Technicien(e) d'exploitation
* Hotline

Profil recherché

Connaissances requises (savoirs) :
- Connaissance de base en Anglais technique
- Connaissance maîtrisée des éléments techniques des Systèmes d'Information
- Connaissance maîtrisée micro-informatique et réseaux

Compétences techniques requises :
- Capacité d'analyse et de diagnostics techniques

Compétences relationnelles :
- Sens de la satisfaction de l'utilisateur
- Capacité d'écoute et de vulgarisation
- Capacité de travail en équipe
- Capacité à rendre compte de son activité
- Autonomie
- Capacité à trouver des solutions temporaires ou de contournement
- Sens de la confidentialité et ponctualité

Contraintes du poste :
- Structurelles :
- Temporelle : - Amené à travailler au-delà des heures normales en cas d'incident ou de surcroît
d'activité.
- Astreintes :
Astreinte téléphonique en télétravail sauf incident grave, support téléphonique, prise en main à distance et dépannage d'urgence pendant une semaine(24/24) par roulement.
Support utilisateur, jusqu'à 16 h 30 du lundi au vendredi pendant 1 semaine par roulement, hors vacances scolaires.
- Amené à se déplacer fréquemment dans les services. Permis B requis
- Manipulation de charges jusqu'à 15 KG (imprimantes)
- Logement attribué dans l'intérêt du service : Non
- Risques liés au poste : Aucun
- Port de vêtement de protection : Non

- Localisation du poste (ex : ZUS , à domicile, ...) : Non

Profil :
VI - 1er cycle de 2nd degré (6ème, 5ème, 4ème)
V.bis - (3ème générale, 4ème et 3ème technologique, et des classes des seconds cycles courts)
V - de BEP à CAP
IV - Brevet professionnel, Brevet de technicien ou BAC professionnel ou technologique
III - de DUT à BTS, ou une fin de 1er cycle de l'enseignement supérieur
II - formation équivalente à la licence ou à la maîtrise
I - supérieur à la maîtrise

Temps de travail hebdomadaire : base de 37H hebdomadaires

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un cv actualisé) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc - 93270 SEVRAN ou directement auprès de la Direction des Relations Humaines : recrutement@ville-sevran.fr

Qui sommes-nous ?

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie de Sevran
    28 avenue du Général Leclerc
    93270 SEVRAN

    Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Ingénieur d'exploitation système réseaux d'information et en charge des projets techniques H/F

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Archives Nationales
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • AIFE - Préfigurateur/trice de la maintenance PPF H/F

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Data Manager

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National d'Etudes Démographiques (INED)
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Technicien support et maintenance Informatique (h/f) - Aubervilliers

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • BSI4 - IFIP/AA analyste et développeur informatique- équipe RAR (recouvrement contentieux) - H/F

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : BSI4-BUR SI des particuliers
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • IDIV CN/AP - SI3 - Responsable de l'équipe SSI H/F

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SI3 - Bureau de l'infrastructure et de la sécurité
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)