Technicien de maintenance H/F
Référence : 2024-1653929
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris, Sciences et Lettres
Université PSL - Localisation : Paris intra-muros
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/ la technicien(ne) de maintenance est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur de la logistique et de la sureté.
Missions
Le/ la technicien(ne) de maintenance assure les activités liées au bon fonctionnement de la direction et viendra en support d’autres directions sur le domaine de la logistique et de la maintenance des bâtiments et des équipements (préventif/curatif et autres travaux).
Il / elle sera garant(e) des échanges avec les prestataires sur son périmètre. Dans ce cadre, il/elle participe à l’ensemble des activités assurant un confort d’environnement et de sécurité des installations sur les sites de l’Université Paris Sciences et Lettres.
Le technicien participe à la mise en œuvre de la politique hygiène et sécurité de l’établissement.
Activités principales
Assurer le bon fonctionnement d’un bâtiment comportant des salles de cours, un amphithéâtre et des bureaux.
Assurer le suivi des travaux et des contrats des prestataires relatifs à la maintenance/sécurité ;
Assurer la disponibilité et la pérennité des sites et des installations et contribuer à la qualité de service.
Anticiper les besoins à venir en travaux et/ou maintenance ;
Assurer le suivi et le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
Activités annexes
Participation à l’organisation des déménagements en lien avec les prestataires quand cela est nécessaire ;
Préparation des lieux de réceptions, autres colloques des différentes instances de l’établissement
Organisation de séminaires et événements des directions ;
Participation aux activités de prévention ;
Localisation des activités
Déplacements sur tous les sites de l’université PSL – (Paris 5ème, 6ème principalement)
Profil recherché
Connaissances
Métiers du bâtiment
Maintenance tertiaire
Budgéter un chantier
Réglementation des ERP (appréciée)
Règles de sécurité
Savoirs-faire opérationnels
Capacité à gérer l’urgence
Polyvalence technique
Savoir rendre compte
Savoirs-être
Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et avec des interlocuteurs variés
Sens aigu du service
Autonomie, sens de l’organisation, anticipation
Diplôme
BTS, Bac pro, Bac+1/Bac+2 : BTP, maintenance
Expérience professionnelle
3 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Elle se compose de onze établissements : Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL. Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm. Elle dispose d'une fondation, la Fondation PSL.
Sa communauté (2.900 enseignants-chercheurs et 17.000 étudiants en formation initiale et continue) tire le meilleur parti du potentiel de ses 140 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, mais aussi des partenariats académiques ou industriels nationaux et internationaux. Sélective et engagée en faveur de l’égalité des chances, PSL est une université publique qui choisit ses étudiants pour leur talent et les forme au plus près de la recherche menée dans ses laboratoires. Elle fait d’eux des citoyens conscients de la responsabilité individuelle, sociale et environnementale.
Elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est aussi lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA).
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux :
Titulaires de la fonction publique (Catégorie B) : Par voie de détachement sur contrat
Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 24 mois
Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
Télétravail selon politique de PSL et activités du service
Ecole de formation interne
Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
Remboursement transport : 75%
Participation mutuelle santé
PSL sports
Evènements culturels
L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
-
Vacant à partir du 04/11/2024
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux