Technicien de maintenance Informatique - SNE Est (H/F) - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
Référence : O045250219000069
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Jean-de-Braye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Présentation de la direction / contexte :
L'évolution du numérique dans les 100 lycées (83136 élèves, 7898 enseignants) de la Région Centre-Val de Loire avec de nombreux projets permettant de développer les usages, d'assurer la continuité pédagogique et développer une compétence Numérique Responsable, impacte le Service Numérique de la collectivité.
Le Service Numérique Éducatif (SNE) (33 agents) avec l'appui du GIP RECIA, gère 44000 ordinateurs, 8300 équipements réseaux, 570 serveurs, 100 pare feux et plus de 5000 bornes Wifi ainsi que progressivement la téléphonie des lycées.
Le Service Numérique Éducatif compte une équipe au siège et quatre équipes réparties sur le territoire. Sa mission consiste à développer le numérique dans les établissements scolaires, de les accompagner dans de nouveaux projets, développer leurs usages, mettre en place les infrastructures réseaux pour répondre à leurs nouveaux besoins et assurer l'assistance des utilisateurs qu'ils soient sur le domaine pédagogique ou sur le domaine administratif. Il opère la maintenance informatique pour l'ensemble des Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) de l'éducation Nationale ou de l'agriculture en lien avec ses partenaires et prestataires.
Relations fonctionnelles :
Internes?: La Direction Générale Éducation, Égalité des Chances et Vie Citoyenne (DGEECVC) /Direction Éducation Jeunesse Sports (DEJS)/Service Relation aux Établissements/Direction du Patrimoine Éducatif, Culturel et Sportif, la Direction Générale Territorialisation et Ressources Humaines (DGTRH) et les services administratifs du Conseil Régional, les administrations et le personnel technique des lycées, tous les services liés au SNE.
Externes?: Les fournisseurs et prestataires, le GIP RECIA et leurs prestataires de services, les Services académiques, les Conseils Départementaux, l'ensemble de la communauté éducative.
Rattachement hiérarchique :
Le responsable d'équipe SNE Est
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250219000069-technicien-maintenance-informatique-sne-est?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances :
- Les compétences et l'organisation de la collectivité
- Le fonctionnement des équipements et des outils informatiques
- Les méthodes et techniques de maintenance des systèmes informatiques
- Les normes et procédures de sécurité informatique
- Connaissances en électricité
- Connaissance des applications métiers
Compétences Opérationnelles :
- Analyser une information, un document, une réglementation
- Concevoir et mettre en ½uvre une technique, un outil, un système
- Résoudre un problème et proposer des solutions
- Maîtriser les délais et gérer les urgences
- Evaluer un risque
- Savoir diffuser les informations et conseiller les interlocuteurs
- Respecter les procédures et processus internes
Compétences Comportementales :
- Être force de proposition
- Être rigoureux dans l'organisation et la gestion des dossiers
- Être curieux et aller chercher les informations
- Être à l'écoute et pédagogue
- Avoir le sens du travail en équipe
À propos de l'offre
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Madame Sandra MAILLY, Chargée de recrutement et mobilité
Téléphone : 02.38.70.30.71 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs