TECHNICIEN DE PROXIMITÉ H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE

Référence : O074251210001501

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?

Le/la Technicien(ne) de proximité est en charge d'assurer l'installation et garantir le fonctionnement des équipements réseau, accès et télécom dans le cadre du déploiement des solutions, et de traiter les incidents affectant ces équipements.
Exploitation et maintenance de l'environnement bureautique :
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
- Réaliser des tests de fonctionnement sur l'environnement bureautique.



Aide et accompagnement des utilisateurs :
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Rédiger des supports utilisateurs

Gestion des incidents d'exploitation de l'environnement bureautique mis à disposition des agents :
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Réaliser une intervention de premier niveau ou de deuxième niveau
- Assurer le suivi de l'appel, les relances, les requalifications jusqu'à sa résolution

Installation, gestion et suivi de l'environnement bureautique :
- Gérer les comptes informatiques et de messagerie
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires

Alerter les utilisateurs et la maintenance en cas de souci majeur identifié :
- Alerter le RSSI et la DSI et agir en cas de détection de situations pouvant mettre en défaut la sécurité DSI
- Contribution à la conduite d'opération dans la mise en oeuvre de projet informatique

- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Profil recherché

- Connaissance des systèmes d'exploitation, outils de production
- Connaissance des normes et des procédures de sécurité informatique et des réseaux
- Connaissances juridiques liés à l'exploitation des données
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques, et rédiger des supports utilisateurs
- Savoir effectuer un diagnostic technique

À propos de l'offre

  • Frédéric VALLA, frederic.valla@hautesavoie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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