Technicien de proximité – Assistant support
Référence : 2025-2018418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ENVT
Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 21622 et 26400 selon exp € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
De formation BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine de l'assistance-support informatique, le candidat pourra être jeune diplômé ou expérimenté. Il devra remplir les missions suivantes :
· Réaliser l'installation initiale et la mise à jour, ou à niveau, des équipements matériels, composants logiciels, applications
· Assurer les diagnostics de 1er niveau
· Gérer le parc de matériel
· Identifier les anomalies de fonctionnement, procéder aux actions correctives
· Tester de nouveaux produits.
· Rédiger des documents de présentation et d'utilisation des matériels et logiciels.
· Assurer la formation et l’assistance aux différents utilisateurs du système d'information.
· Suivre et exécuter les procédures courantes sur les serveurs
· Réaliser une veille technologique
· SSI - Contrôler et auditer la configuration des postes de travail et de leur connexion aux réseaux locaux
· SSI- Assister et conseiller des utilisateurs en matière de sécurité (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale)
· SSI - Assurer un niveau de sécurité correspondant aux exigences de l’entité
Profil recherché
Compétences liées au poste :
Savoirs et savoirs faire :
· maîtriser les systèmes d’exploitation clients usuels,
· connaître les systèmes d’exploitation serveurs,
· réceptionner, installer et assurer la maintenance des postes de travail et des périphériques audiovisuels,
· établir un premier diagnostic,
· gérer le stock de consommables et fournitures,
· rendre compte des incidents / anomalies,
· lancer et contrôler le déroulement des procédures d’exploitation,
· savoir reformuler en termes techniques les demandes des utilisateurs,
· savoir rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique, connaître les techniques de communication et d'animation,
· être capable d'appréhender le fonctionnement de l'établissement et l'environnement organisationnel de la mise en oeuvre du système d'information, assurer la veille technologique
Savoirs être :
· capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de synthèse,
· savoir gérer des situations d’urgence et définir les priorités,
· savoir travailler en équipe,
· pratique de l’anglais technique du domaine informatique,
· être force de concertation et de proposition,
· rigueur et fiabilité, respect des principes de confidentialité et d’éthique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) est un établissement public administratif d’enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l’Agriculture (www.envt.fr). Elle forme près de 800 élèves répartis en cinq promotions et compte environ 350 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques et agents contractuels.
L’Etablissement a pour mission première la formation des vétérinaires (150 diplômés par an). En matière de recherche, l’Etablissement accueille plusieurs équipes de scientifiques intervenant dans les domaines de la santé animale, l’hygiène des aliments ou la génétique.
Descriptif du service
Au sein de la DSI (Direction des Systèmes d'Information) qui regroupe 13 personnes, rattaché au pôle Infrastructure réseau – Gestion de parc de la DSI, le technicien de proximité exerce sa mission sous la responsabilité du responsable du pôle.
À propos de l'offre
-
Contraintes du poste :
Travail en équipe avec l’ensemble des collègues travaillant au sein de la DSI
Liaisons externes : contact avec les prestataires, les sous-traitants et communauté ESR.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs