TECHNICIEN DE SOUTIEN INFORMATIQUE

Référence : DEF_13-00053055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : BOULEVARD SOULT 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) les Loges, le/la titulaire du poste est intégré(e) à la section techniciens soutien utilisateurs - VIP/VOP du détachement SIC de Satory située sur le site de VERSAILLES, dont la mission est de soutenir les organismes de la zone dans les domaines des télécommunications et de l’informatique.
Le/la titulaire du poste est chargé(e) d’assurer le soutien des différents terminaux informatiques des organismes soutenus. Il/elle participe à l’évolution des matériels, a en charge le paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels sur les postes déployés ainsi que la configuration des imprimantes et scanners réseau. Il/elle assiste les utilisateurs, intervient dans le diagnostic des pannes et effectue les réinitialisations des matériels avant reversement. Il/elle renseigne les différents systèmes d’informations (SI) liés à sa fonction et peut être amené(e) à assurer des missions d’accompagnement de prestataires sur les sites soutenus.
Effectuer des tests sur les systèmes.
Participer à la configuration des serveurs et des stations de travail.
Participer à l'administration des serveurs et des stations de travail.
Déterminer l'origine d'un dysfonctionnement.
Procéder au remplacement de l'élément défectueux ou à la reconfiguration du système d'exploitation.
Réaliser les tâches définies dans les dossiers d'exploitation.
Participer à la mise en place des serveurs et des stations de travail.
Réaliser les tâches définies dans les dossiers d'exploitation.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine des SIC est souhaitable.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ADMINISTRATION, SUPERVISION D'UN RESEAU
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yves.michaud@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    L’établissement est situé à distance du centre-ville et des gares, toutefois l’acheminement est possible le matin et le soir par bus militaire (gare de Chantiers ou Rive Droite) ou bus civils à partir des trois gares situées dans Versailles.
    Restauration possible dans l’un des 3 cercles de Versailles.
    Horaire de travail : cycle de travail 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possible)
    L'intéressé(e) peut être amené(e) à évoluer vers un poste de chef de section dans une direction locale.

  • Habilitation Secret
    Déplacements occasionnels
    Astreintes techniques
    La formation sera assurée via différents stages (art des SIC, configuration et administration des serveurs et des stations de travail...) et également par le personnel du centre.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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