TECHNICIEN DE SUIVI

Référence : DEF_15-00032327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger. La mission du centre informatique consiste à appuyer le directeur, les sous-directeurs et leurs entités subordonnées dans leurs responsabilités de contre-ingérence et de protection du secret, en leur garantissant en permanence des systèmes d’information et de communication adaptés à leurs besoins, performants, évolutifs et hautement sécurisés, servis par des professionnels aux spécialités complémentaires et imprégnés d’une culture opérationnelle avérée. Le bureau concerné est la structure chargée de mettre en place les systèmes et les moyens SIC, d’en garantir le bon fonctionnement et d’en assurer les évolutions. Au sein du centre des services, la cellule en charge du suivi des interventions constitue le point d’entrée unique pour ce qui concerne les incidents et les demandes de services. Elle supervise les tickets d’incidents pendant tout leur cycle de vie et les clôture après vérification du rétablissement du service. L’opérateur assure la réception, le contrôle et l’orientation des tickets d’incidents et des demandes. Il diffuse les messages de qualité de service.
Collecter, analyser et orienter la demande de soutien via le workflow interne
Recevoir les tickets concernant les demandes de travaux et les déclarations d’incidents
Analyser et vérifier le formalisme des demandes
Demander au COSIC les informations complémentaires nécessaires pour préciser efficacement les demandes
Attribuer la demande à un technicien
Préconiser une action à mener en ajoutant un commentaire dans le suivi
Retransmettre la demande vers des organismes extérieurs ou des industriels
S’assurer auprès de l’utilisateur que le service est bien rétabli
Diffuser les messages de qualité de service précédemment validés
Aide de premier niveau aux utilisateurs

Profil recherché

Une première expérience au sein d’une équipe de helpdesk est souhaitée.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ADMINISTRATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION
- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
- AUTONOMIE
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Poste soumis à habilitation.
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation).

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

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