Technicien de support informatique

Référence : 2025-2062393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :

* support de niveau 2 sur les problèmes complexe liés aux postes de travail et bureautiques ;

* participation à la veille technologique sur le poste de travail, au choix et à la qualification des matériels (PC, matériels d'impression, périphériques) ; suivi du parc et des achats informatiques ;

* qualification de logiciels et rédaction de procédures d’installation ;

* support sur les postes de travail pour les VIP ;

Profil recherché

Idéalement de formation supérieure (Bac+2), doté d’une expérience significative dans le domaine du support bureautique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Compétences requises :
- compétences avérées en administration des systèmes Windows ;
- compétences avérées en architecture matérielle des stations de travail fixes et portables ;
- parfaite maitrise des environnement Microsoft Office (Word, Excel, Outlook…) ;
- bonnes connaissances des systèmes d'impression bureautique ;
- bonnes connaissances des solutions de visioconférence ;
- connaissance des technologies des réseaux sans fil (Wifi, Bluetooth) ;
- maitrise souhaitable des outils d'administration Microsoft (SCCM, Active Directory, GPO, …), des solutions de gestion de parc informatique et de Helpdesk, de gestion d'équipements mobiles (MDM) ;
- notions de sécurité informatique ; maîtrise de l'anglais technique informatique.
Compétences souhaitées :
- Connaissance des environnements collaboratifs Microsoft (Sharepoint, OneDrive, Teams…) ;
- Connaissance Apple.
Aptitudes :
- Réactivité, flexibilité et disponibilité (permanences, astreintes) ;
- excellente présentation ;
- sens du service et bonne qualité relationnelle ;
- compréhension des enjeux et des responsabilités liées à un rôle de support informatique ;
- capacité à travailler sous les instructions de personnes plus expérimentées ;
- aptitudes à s'intégrer et à communiquer efficacement avec les autres intervenants du SSI.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le département technique des systèmes d’information assure la mise en place et l’exploitation de l’infrastructure ainsi que le maintien en conditions opérationnelles des applications de l’Assemblée nationale. Ce département intègre les équipes de support aux utilisateurs et en particulier le support niveau-2 dont les missions couvrent la gestion des problèmes bureautiques complexes des utilisateurs de l’Assemblée nationale.

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : contrat de droit public d’une durée de 3 ans, renouvelable (CDIsation éventuelle)

    Catégorie hiérarchique du poste : B

    Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine – 24 jours de RTT.

  • Ce poste implique des permanences en soirée, autour d’une fois par semaine, entrainant une rémunération supplémentaire forfaitaire complétée par un régime de récupération.

  • Arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (2° a) du I de l'article 3 – « Fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles »)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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