
TECHNICIEN DES METIERS DE L'IMAGE ET DU SON
Référence : 2025-2043671
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INALCO
- Localisation : 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. COORDINATION ET EXPLOITATION D’UN PARC AUDIOVISUEL ET INFORMATIQUE
- Coordonner l’assistance technique et l’exploitation
- Matériels audiovisuels en libre-service
- Ordinateurs Mac et PC
- Gérer le parc de matériel de prêt et son suivi
- Infrastructures dédiées aux TICE (amphis, salles gradinées, salles équipées…)
- Veille technologique sur les infrastructures et le matériel dédié
- Accueil du public
2. GESTION DE LA VISIOCONFERENCE
- Gestion technique
- Assistance sur les webconférences (Rendez-vous Renater, Zoom…)
- Installation et paramétrage des équipements (webcams, micros, ordinateurs…)
3. GESTION DE L’AUDITORIUM
- Gestion des évènements et recueil des besoins techniques
- Gestion et utilisation des systèmes techniques de l’auditorium
- Gestion et utilisation des moyens de captation et réalisation vidéo
4. EXPLOITATION DES LABORATOIRES DE LANGUES
- Chargement des leçons
- Assistance aux usagers des laboratoires (enseignants et étudiants)
Profil recherché
• Relationnel : disponibilité, sens de l’écoute et de l’accueil, sens des relations humaines (capacité à travailler avec des interlocuteurs différents)
• Savoir-être : gestion du stress et des situations d’urgence, aptitude à gérer des périodes d’activités intenses, capacité à travailler en équipe (au sein de son service et avec d’autres services), sens de la ponctualité
• Savoir-faire : sens de l’organisation et de la planification, polyvalence, réactivité, rigueur, sens de l’autonomie et savoir rendre compte efficacement, flexibilité et adaptabilité à l’évolution des activités
• Sens du service public
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé en 1795, l’Inalco est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche, reconnue en France comme à l’international. L’établissement assure un enseignement de haut niveau allant de la licence au doctorat, qui s’appuie sur la recherche de terrain et est orienté vers l’insertion professionnelle et la recherche scientifique.
Il entend porter les valeurs d’ouverture à l’autre, de partage et de dialogue interculturel. L’Inalco enseigne auprès de 9000 étudiants en formation initiale et continue, dont 2000 d’origine étrangère grâce à ses 350 enseignants titulaires et contractuels et ses 160 personnels administratifs.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité TICE et intégré au sein de la DSIRN, il/elle travaille au support (prêts, dépannages…) et à l’assistance TICE des infrastructures en place (auditoriums, amphis, laboratoires de langues, salles de cours, studio vidéo et audio).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs