Technicien des systèmes d'information et de communication au sein du bureau support utilisateurs
Référence : O068240320000094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : COLMAR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Groupement des Systèmes d'Information et de Communication (GSIC) intervient au sein du SIS sur les domaines de l'informatique opérationnelle, administrative, les transmissions filaires et radio, la téléphonie, le câblage VDI (Voix, Données, Images) et le contrôle d'accès. Il est notamment le garant du bon fonctionnement technique de la chaine de traitement des demandes de secours, depuis l'appel au 18 jusqu'à l'intervention des secours sur le terrain. Il est composé de 11 personnes.
Au sein du service exploitation et support, composé de 7 personnes, l'agent sera rattaché au bureau support utilisateurs.
Activités principales :
- Gestion des demandes utilisateurs (prises d'appels, enregistrement des problèmes, classification des incidents, réponses aux demandes) ;
- Analyser et résoudre les incidents ou anomalies de fonctionnement (domaine informatique et transmissions) ;
- Assurer le déploiement de nouveaux matériels et logiciels ;
- Assurer les opérations de maintenances des appareils sélectifs (POCSAG) et du matériel ANTARES ;
- Supervision en temps réel du bon fonctionnement de l'infrastructure technique du SIS;
- Participer à la gestion du stock et des inventaires ;
- Participer à la mise en ½uvre de certains projets et être force de proposition ;
- Participer à la veille technologique ;
- Contribuer à l'élaboration de la documentation technique.
Sujétions particulières :
- Astreinte ;
- Déplacements occasionnel sur l'ensemble du département.
Profil recherché
Profil :
- Connaissances en systèmes d'exploitation : Windows, Linux ;
- Connaissances en système d'exploitation mobile : Android ;
- Connaissances de base en réseaux : Pare-feu, routage dynamique, VPN, Wifi ;
- Connaissances de base Active Directory et Microsoft Exchange ;
- Connaissances de base en téléphonie : Alcatel OXE ;
- Aptitudes au travail en équipe ;
- Aptitudes à la résolution de problèmes ;
- Sens de l'organisation ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Disponibilité, sang-froid et réactivité ;
- Permis B obligatoire.
À propos de l'offre
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Avantages :
- RIFSEEP + prime de fin d'année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ;
- Titres restaurant ;
- Adhésion au Comité des ¼uvres Sociales.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Nicolas Riss, Chef du service exploitation et support : 03 89 30 18 97 ; nicolas.riss@sdis68.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs