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TECHNICIEN DU SUIVI DE LA GESTION DELEGUEE (Mobilité réservée aux titulaires) H/F
Référence : 2025-1820661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon Centre pénitentiaire de Villefranche sur Saône 147 rue Lavoisier 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE - Localisation : 147 rue Lavoisier 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Suite des activités du service
· Il initie et participe aux visites sur l’ensemble des périmètres pour évaluer les prestations.
· Il assure l’organisation et la communication lors des interventions réalisées par le prestataire.
· Il est à l’initiative du contrôle et du suivi des opérations de contrôles légaux.
· Il a un rôle de conseil technique auprès des services de l’établissement.
· Il rend compte à sa hiérarchie de son activité et des problèmes rencontrés ;
Missions annexes :
· Vérifier la tenue des documents DMS contenus dans l’interface client (ISIS) des registres de sécurité des installations et des carnet sanitaires (chaufferie et frigos)
· Intervenir en qualité d’assistance technique du service lors de la préparation des réunions de performance (RMA) et des réunions hebdomadaires de suivi avec IDEX
· Participer au signalement de tout défaut constaté des partenaires privés (maintenance et services à la personne)
· Participer à l’organisation, la planification et la mise en œuvre des audits de prestations des partenaires privés en corrélation avec le contrat
· Participer au rapport annuel d’activité
· Assurer le suivi des dégradations individuelles et volontaires
· Assurer le suivi des demandes d’intervention ISIS, le suivi des travaux (avec participation aux réunions de chantier)
· Assurer et diffuser l’information après avoir fait des recherches sur la règlementation applicable
· Assurer le suivi des prestations au niveau cantines, blanchisserie, nettoyage, distribution des kits et effets à la population pénale
· Contrôle du PMS, grammages, températures
· Contrôle de l’entretien des espaces verts
· Contrôle du parc immobilier (logements de fonction)
· Suivi du plan peinture
Vos activités principales
Sous l’autorité de l’attachée d’administration, responsable du suivi de la gestion déléguée et des services administratifs et financiers, le technicien assure le suivi et le contrôle des prestations assurées par le partenaire privé conformément au contrat, concernant les services de restauration des personnes détenues et du mess du personnel ; d’exploitation-maintenance et les services à la personne.
Il doit adapter son temps de présence journalier aux nécessités de service. Il peut être amené en cas de dysfonctionnement grave à l’établissement non résolu à rester sur l’établissement afin d’assurer la résolution du problème et l’absence d’incidence sur la sureté de l’établissement.
Il est en lien avec le personnel d’encadrement et de commandement des personnels de surveillance (chef de détention et adjoint, service INFRA, ADP, chefs de bâtiments…) pour veiller à la bonne organisation des remontées de signalements et leur traitement.
Profil recherché
Connaissances
Techniques pluridisciplinaire
Polyvalence et goût pour les opérations de supervision et contrôle
Marchés publics de travaux
Savoir-faire
Appréciation de l’impact de l’incident sur la sécurité et obligation de continuité du service
Rédiger des fiches réflexes, procédures et rapports
Utiliser les applications et logiciels
Assurer la veille juridique
Capacité à travailler en équipe
Communication
Savoir-être
Capacité d’analyse, de priorisation
Capacité d’écoute et sens pédagogique
Capacité à collaborer avec les partenaires professionnels
Rigueur
Capacité à anticiper
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- BALMELLI Géraldine (cheffe d'établissement)
- DUCLOS Florence, Adjointe à la cheffe d'établissement / LAUVAUX Nathalie, Attachée d'Administration
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
Les activités du service
· Il est chargé d'assurer le contrôle de la bonne exécution des prestations de restauration des personnes placées sous-main de justice et du mess du personnel de l’établissement dans le cadre du marché.
· Il effectue le contrôle et le suivi des opérations de restauration, ainsi que les services à l’immeuble regroupant les contrôles légaux et réglementaires de conformité, le nettoyage, l’entretien des locaux, la gestion des déchets. Il assure également des missions de conseil et de suivi des dossiers
· Assurer le suivi au niveau local des plans de stratégie de la maintenance et du plan de pérennité
· Il effectue les contrôles réguliers et inopinés des cuisines, cantines et mess puis rédige les comptes-rendus ;
· Il veille à l’équilibre des menus dans le cadre des commissions de restauration ;
· Il s’assure du bon déroulement de la distribution des repas et du respect des températures, grammages et des quantités fournis aux détenus ;
· Il rédige mensuellement un rapport de constat de ses visites et établit une synthèse ;
· Il contrôle le respect des normes d’hygiène et sécurité y compris sur le plan alimentaire
· Il vérifie les demandes d’intervention dans l’interface ISIS, en détermine l’opportunité et vérifie les indicateurs.
· Il vérifie l’exécution des demandes d’intervention afin de déterminer les éventuelles pénalités
À propos de l'offre
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Poste profilé oui ☒non ☐
Groupe RIFSEEP : 2
Restauration : Mess à disposition sur site
Accessibilité en transport / Parking : parking des personnels sécurisé / obligation d’être véhiculé
Organisation de travail
Pas de télétravail dans un premier temps puis 1 jour par semaine
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Composition et effectifs du service
Une attachée en charge du suivi de la gestion déléguée et RSAF et une secrétaire administrative
Votre hiérarchie
Une attachée en charge du suivi de la gestion déléguée et RSAF
Le chef d’établissement (ou son adjoint en son absence)
Vos interlocuteurs métiers
Votre hiérarchie
Le service INFRA-sécurité
Le département des affaires immobilières (DAI) à la DISP de Lyon
Le partenaire privé
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Si possible
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Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires