Technicien du système d'information - COMMUNE DE CRAON
Référence : O053251208001258
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Craon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La ville de Craon, "petite ville de demain", offre un cadre de travail agréable, convivial et dynamique. Au sein de notre collectivité, le technicien du système d’information assure la mise en œuvre, l’exploitation, la maintenance et la sécurité des équipements et des systèmes informatiques de la collectivité.
Il apporte assistance et conseil aux utilisateurs, participe à l’évolution du système d’information et veille à son bon fonctionnement au quotidien
Vous avez pour principale mission l’accompagnement des équipes au quotidien ainsi que la gestion de l’outil numérique. A ce titre, vous aurez la charge de :
- Gérer le parc matériel pour l’ensemble des sites gérés par la ville :
- Assurer un suivi du parc existant selon l’outil de référencement du matériel afin de prioriser les renouvellements
- Identifier les besoins fonctionnels et les traduire en besoins matériels
- Procéder aux achats de matériels (devis, commande, suivi installation avec prestataire…) dans le respect du budget fixé et du code des marché publics
- Préparer, installer les équipements et réaliser les tests de fonctionnement
- Faire le lien avec l’administrateur réseau et serveurs
- Suivre le marché téléphonie fixe de la ville, (suivi de la flotte, paramétrage du standard et des routines)
- Suivi de la flotte téléphonie mobile
- Accompagner les changements et coordonner les acteurs du SI :
- Assurer une assistance technique de premier niveau et renseigner les utilisateurs
- Former les utilisateurs aux outils transverses (création de contenus pédagogiques)
- Favoriser la culture numérique par la mise en place d’actions ciblées
- Participer à la mise en place d’une charte informatique et des protocoles d’utilisation communs pour les utilisateurs
- Participer à la mise en place d’une nouvelle arborescence de fichiers pour la collectivité
- Assurer un contact privilégié avec les prestataires informatiques
- Assurer le suivi administratif de la vie des contrats liés à l’informatique (contrat de service, licences logiciels)
Profil recherché
Savoir Faire
Bonne maitrise de l’environnement Windows
Diagnostiquer un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,
Analyser et résoudre un problème courant ou complexe
Connaissance de Microsoft 365 appréciée
Savoir Être
Pédagogie
Bonne expression écrite et orale
Être organisé et réactif
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Candidature à adresser à Mme RENOU Florine, Responsable RH, Mairie de Craon, place de la Mairie, 53400 CRAON ou par mail à responsablerh@ville-craon53.fr. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 06/02/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs