Technicien en charge des Supports informatiques - MAIRIE DE BETHUNE

Référence : O062250911000454

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Béthune
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité

Exploitation et maintenance des équipements du SI :
Activités
· Mettre en oeuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
· Faire fonctionner les différents périphériques
· Contrôler les travaux d'exploitation
· Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
· Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
· Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
Mission
Aide et accompagnent des utilisateurs :
Activités
· Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils numériques
· Concevoir des supports pédagogiques
· Animer des séances de formation
Mission
Gestion des incidents d'exploitation
Activités
· Identifier les causes des incidents et pannes
· Effectuer un diagnostic
· Réaliser une intervention de premier niveau
Mission
Installation, gestion, suivi des équipements informatiques :
Activités
· Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
· Alerter les utilisateurs et la maintenance
· Sécuriser les données
· Suivre l'inventaire du parc

Profil recherché

Savoirs généraux
· Organisation des services de la collectivité
· Technique et outils pédagogiques
Savoirs socio professionnels
· Systèmes d'exploitation, outils de production
· Logiciel, progiciels, applicatifs
· Méthodes, normes
· Notions de sécurité en SI
· Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
· Dépannage de 1er niveau
· Planification
Savoir généraux complémentaires
· Être souriant / sociable avec les utilisateurs
· Être autonome
· Être force de proposition
Environnement de travail
· Travail en bureau
· Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
· Rythme de travail souple
· Interface avec les utilisateurs
· Relation avec les prestataires
· Manipulation de matériel
· Déplacement sur les sites de la collectivité

À propos de l'offre

  • Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
    - par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune ;
    -en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous