Technicien en gestion administrative des mobilités internationales étudiantes
Référence : 2024-1634605
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et Microtechnique (ENSMM)
SUPMICROTECH-ENSMM - Localisation : SUPMICROTECH, École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 24988 € et plus selon exp € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il/elle aura pour mission de gérer les mobilités entrantes (études et stages), sortantes (d’études) ainsi que leurs suivis et la gestion des aides à la mobilité (bourses). Ses missions transverses l’amènent à travailler avec divers interlocuteurs internes à l’école (élèves et enseignants, Direction de la formation, Direction des partenariats, DSI, SAP…) mais aussi externes à l’école (Partenaires internationaux, CLA, CROUS…).
Gestion et suivi des mobilités :
· Inscription et accueil des élèves internationaux de la mobilité entrante
· Gestion et suivi des candidatures de la mobilité entrante (études et stages) de nos partenaires internationaux
· Organisation, gestion et accueil des étudiants internationaux des programmes N+i Campus France Malaisie et SFERE
· Gestion et suivi des candidatures des mobilités d'études sortantes en semestre d'option et en double diplôme et communication aux différents services de l'école
· Suivi de la validation des mobilités internationales (MAJ des données et suivi)
· Gestion des chambres du CROUS pour les étudiants internationaux
Gestion et suivi des aides à la mobilité (entrante et sortante) :
· Gestion des bourses de région BFC : Dynastage et Aquisis, GBM, FEAM et AMI
· Tableau de mise en paiement, saisie, édition, suivi budgétaire et rapport d'utilisation des fonds
· Participer aux commissions de mobilités internationales (CMl)
· Suivi du budget de dépense des bourses et frais liés aux étudiants tout au long de l'année
Organisation de formations intensives de langues :
· Organiser les cours de langues étrangères (Portugais, ltalien, ...) avec les vacataires (CLA ou autre) ainsi que le FLE et la planification
· Organisation du stage intensif pour les étudiants candidats au Double diplôme en Allemagne
· Etat de dépense des langues
· Gestion et suivi des certifications de Linguaskill
· Contrôle pour paiement des participations aux forums CPGE
Profil recherché
Connaissances :
· Connaitre l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche
· Connaitre les règles et procédures dans le domaine du partenariat et de la valorisation
· Connaitre les textes juridiques pour le fonctionnement de la structure (règlement de scolarité, décrets concernant les mobilités internationales, bourses...)
· Connaitre le statut applicable aux différentes catégories de personnel : enseignants titulaires à l'ENSMM et intervenants extérieurs
Compétences techniques :
· Maitriser les logiciels de bureautique à un niveau avancé (Excel, Publipostage..)
· Savoir utiliser le logiciel GFC pour établir les EJ
· Elaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse
· Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion des élèves
· Concevoir des outils et des tableaux de bord
· Actualiser des processus, des méthodes et outil de gestion et de suivi
· Maitriser les techniques de communication écrite et orale
Qualités personnelles :
· Capacités d’écoute et esprit d’équipe
· Avoir des qualités relationnelles avec les différents publics accueillis
· Sens du service
· Gestion du temps
· Savoir rendre compte
· Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
· Planifier son activité avec méthode, rigueur, précision et autonomie
· Savoir s’adapter aux situations variées et aux évolutions
· Être force de proposition et avoir l’esprit d’initiative
· Garantir la confidentialité des informations et des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
SUPMICROTECH forme chaque année à Besançon (25) plus de 800 élèves ingénieurs généralistes avec une dominante mécanique et une spécialisation en microtechniques. SUPMICROTECH est aussi un acteur important de la recherche en tant que tutelle de FEMTO-ST, laboratoire de renommée internationale dans les domaines de l’ingénierie et de la physique appliquée.
SUPMICROTECH est également membre de l’Université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC).
L’école est implantée dans un bâtiment de 24 000 m² situé à l’articulation du campus universitaire de la Bouloie et de la Technopole Microtechniques et Santé (TEMIS), en plein développement. Elle emploie environ 150 agents (personnels administratifs et techniques, enseignants, enseignants-chercheurs) et recrute chaque année 80 vacataires afin de mener à bien ses missions d’enseignement, de recherche et de valorisation.
Descriptif du service
Rattaché-e au Responsable du service scolarité et de vie de l’élève et en lien avec la chargée de coopération internationale, le technicien en gestion administrative des mobilités internationales étudiantes sera affecté-e au service scolarité et vie de l’élève, composé de 7 agents.
À propos de l'offre
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Contacts pour tout complément d’information :
Direction,
Monsieur David MAUPIN, Directeur Général des Services
david.maupin@ens2m.fr
Direction des Ressources Humaines:
Madame Nadia ZAIDI, responsable des ressources humaines
nadia.zaidi@ens2m.fr
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Contraintes particulières de travail : Adaptation occasionnelle des horaires de travail durant les temps forts de l’année (début et fin d’année universitaire) et lors des évènements (salons étudiants, forums, cérémonie de remise des diplômes, etc.).
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Gestionnaire de scolarité