
Technicien en gestion administrative et financière (H/F)
Référence : UMR6538-ETIHEN-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 29280 PLOUZANE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 181,33 à 2 780,36 € brut par mois selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et budgétaire
Activités :
• Engager les commandes (consommables, équipements et prestations nécessaires à l’unité et aux porteurs de projet de recherche) et les missions (saisie des ordres de mission pour la France, les campagnes en mer et l’étranger, commandes de transports/hébergement)
• Suivre les dossiers de dépenses jusqu’au règlement des factures (suivi des livraisons, saisie des services-faits, contrôle des factures, réalisation des états de frais et contrôle des justificatifs de mission), relancer les interlocuteurs internes et externes
• Assurer le suivi financier des crédits par type dépenses, équipes ou projets de recherche et informer les porteurs concernés
• Mettre à jour les tableaux de bord nécessaires au suivi budgétaire et financier
• Collecter, classer et archiver les pièces et justificatifs des opérations financières
• Informer les personnels sur les procédures, la règlementation et s’assurer du respect de ces procédures
• Accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs
• Gérer le courrier (arrivées - départs).
• Organiser la logistique de réunions internes et externes (assemblées générales de l’unité, colloques scientifiques,…).
Contexte de travail :
Geo-Ocean est une unité mixte de recherche sous tutelle du CNRS, de l’IFREMER, de l’UBO et de l’UBS, rattachée à l’Institut Universitaire Européen de la mer (IUEM). Elle concentre ses recherches dans le domaine des géosciences recouvrant la géophysique, la géochimie, la tectonique, la sédimentologie et la paléontologie. Elle compte plus de 200 membres permanents et non permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants) répartis en 6 équipes de recherche sur 3 sites (Plouzané, Brest et Vannes). Le poste à pouvoir se situe à Plouzané. Le /la technicien/ne en gestion administrative et financière intégrera une équipe administrative dynamique et polyvalente, aux missions variées, composée de 3 gestionnaires, placés sous la responsabilité du responsable administratif de l’unité.
Profil recherché
Competences :
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative, de gestion documentaire et d'archivage
• La connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche, du CNRS, de l'Université et des laboratoires de recherche serait un atout supplémentaire.
• Maîtrise des techniques de gestion budgétaire et comptable.
• Maîtrise des outils de la bureautique (Word, Excel).
• La maitrise de la gestion des contrats européens serait un atout supplémentaire
• Bonne qualité rédactionnelle.
• Aptitude au travail en équipe et en réseau
• Savoir rendre compte
• Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles
• Sens de l'organisation - Rigueur - Fiabilité
• Anglais : niveau B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Contraintes et risques :
Sans objet
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie