Technicien en gestion administrative F/H (réf. 14967)
Référence : 2024-1561257
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université – Faculté de Médecine
- Localisation : 91 Boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonctions : Technicien(ne) en gestion administrative au sein de la Direction de la Recherche et de la Valorisation de la Faculté de Santé
Emploi-type : J4C42 Technicien en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : Technicien
BAP : J
Mission :
Le technicien ou la technicienne en gestion administrative, est placé(e) auprès de la Chargée d’aide au pilotage de la DRV, au sein du service du Pilotage de la recherche. Il/elle accompagne la réalisation des activités de gestion administrative et financière de la direction, participe aux activités de pilotage de la Recherche et vient en soutien au service Partenariats et Innovation.
Activités principales :
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures…) et suivre le budget en fonctionnement de la direction (préparation des achats, interaction avec les Direction financière et les fournisseurs).
- Assurer le soutien administratif (circuit parapheur, envoi et suivi de courriers, complétion et fiabilisation de la base de données des contrats, boîte générique…) et participer au suivi des activités contractuelles (réalisation d’indicateurs mensuels, semestriels et annuels) du service Partenariats et Innovation
- Assurer le soutien administratif (appui sur les dossiers HDR, envoi de notifications, fiabilisation des bases de données, mise à jour de l’ENT communication d’informations au périmètre recherche de la faculté) du service Pilotage de la recherche
- Organiser des réunions de travail et établir des comptes-rendus
- Assurer l’organisation d’évènements de la direction
Conduite de projets : Ponctuellement – sur le volet évènementiel
Encadrement : Non
Profil recherché
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
- Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche
Savoir-faire :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion avec des multiples interlocuteurs
- Savoir informer ses interlocuteurs en communicant à l’orale et à l’écrit. La connaissance de l’anglais est indispensable.
- Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles
- Capacité à travailler en équipe
- Maitriser des logiciels de bureautique (Word, Excel et Outlook)
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité à interagir avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Capacité à hiérarchiser et à prioriser les urgences
Savoir-être :
- Autonomie, organisation et rigueur
- Diplomatie
- Sens du service public
- Aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité et réactivité
- Confidentialité
- Fiabilité
- Polyvalence et capacité d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
medecine-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr.
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) de la Faculté de Santé est responsable de la mise en œuvre de la politique de recherche et d’innovation de l’Université au sein de la faculté. Elle participe à l’élaboration de cette politique en apportant des informations consolidées, des expertises et des analyses. Elle propose d’éventuelles évolutions concernant la faculté, évolutions qu’elle pourra être amenée à mettre en œuvre.
La DRV est composée de 2 services: un service Pilotage de la recherche et un service Partenariats et Innovation.
Localisation : Faculté de Santé de Sorbonne Université, 91 Bd de l’Hôpital, 75013 Paris
À propos de l'offre
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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 14967) à l'adresse mail : medecine-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr
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Vacant à partir du 15/06/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)