
Assistant.e en gestion administrative F/H (REF 264)
Référence : 2025-1877799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Université de toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la candidat(e) retenu(e) aura pour mission d’assister le responsable de Pôle sur deux missions principales :
- Pilotage et suivi des contrats doctoraux,
- Suivi du budget Recherche de UT3.
Il/elle pourra également être amené(e) à contribuer à d’autres chantiers au périmètre du PSPR et plus généralement de la DReV (évaluation HCERES, démarche indicateurs, dialogue PSPR-Unités de Recherche…).
Dans le cadre de ses missions principales, le/la candidat(e) retenu(e) sera amené à interagir de façon suivie avec :
la Direction des Affaires Financières (suivi des dépenses et des recettes, mise à jour des indicateurs/tableaux de bord, production de bilans et statistiques …), ainsi que
l’Ecole de Docteurs, la Direction des Ressources Humaines et autres interlocuteurs institutionnels (Pilotage et suivi des contrats doctoraux).
Dans une démarche d’amélioration continue et de formalisation des processus, il/elle pourra être amené(e) à contribuer à la définition et mise en place de procédures relevant de son périmètre d’intervention.
Activités principales :
- Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion des contrats doctoraux (contingent établissement)
- Alimenter les tableaux de bord en lien avec les missions du poste
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le pilotage et le suivi des contrats doctoraux
- Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures internes sur l'ensemble du processus de gestion des contrats doctoraux.
Profil recherché
Connaissances :
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique,
- Connaissances budgétaires générales,
Objectifs et projets de l'établissement,
Environnement et réseau professionnel ESR, - Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Savoir faire technique :
- Capacité de synthèse (compréhension et restitution),
- Conception et mise à jour/évolution de tableaux de bord,
- Anticipation, prévention et gestion des situations sensibles (interlocuteurs multiples, contraintes temporelles),
- Rédaction de rapports et documents de synthèse.
Savoirs comportementaux :
- Rigueur et fiabilité,
- Autonomie,
- Sens relationnel / Dialogue,
- Anticipation / réactivité,
- Identification et remontée des signaux faibles.
Diplôme requis : Licence
Expérience souhaitée : confirmé(e)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La DReV (direction de la recherche et de la valorisation) de UT3 est structurée en 3 pôles :
- Soutien et Pilotage de la Recherche,
- Ingénierie des Projets de Recherche,
- Négociation Contractuelle Recherche – Valorisation.
Dans le cadre de l’élargissement de ses missions, le Pôle Soutien et Pilotage de la Recherche (PSPR), actuellement composé de 6 agents (une chargée du suivi des moyens de la recherche ; 2 chargées d’appui administratif ; 2 chargées de projet cartographie de la recherche et le responsable de Pôle) renforce son effectif avec le recrutement d’une/un Assistant-e en gestion administrative.
À propos de l'offre
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Conditions générales du poste :
- Catégorie du poste : A
- Quotité de travail : 100 %
- Date de prise de poste : au plus tôt
- Poste ouvert aux contractuels et titulaires
- Type de contrat proposé pour les contractuels : CDI
- Rémunération :
Pour les titulaires : en fonction de la grille indiciaire + Montant IFSE (entre 411 et 484 euros) + modulation grade.
Pour les contractuels : comprise entre 1836 euros et 2648 euros en fonction de l'ancienneté sur des fonctions similaires + montant cotation du poste (entre 228 euros et 264.50 euros).
Avantages :
- 3 options de temps travail
- 55 jours de congés payés annuels pour un temps plein
- Subvention restauration collective
- Chèques vacances
- Activités sportives et culturelles
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Crèche.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Secrétaire général