Technicien en gestion administrative H/F

Référence : 2025-1979239

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris-Saclay
  • Localisation : Palaiseau

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales de l’agent·e :

  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des RH
  • Gérer des arrivées : accueillir et informer les agents·es, salariés, collaborateurs·rices ou stagiaires
  • Instruire les dossiers spécialisés pour préparer les décisions courantes de gestion du personnel
  • Diffuser l’information relative aux procédures de gestion RH
  • Rendre compte de l’état des dossiers
  • Participer à la réalisation du bilan social annuel
  • Prise en charge des sujets RH liés à l’Université (campagne, élections, recrutement, mobilité)
  • Gestion de l’onboarding
  • Effectuer la logistique des formations (demande d’achat, inscription, etc.)
  • Suivi des dossiers télétravail afin de vérifier si ces derniers répondent bien à la politique interne de l’Institut d’Optique

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • Connaissance générale des règles de la gestion des ressources humaines (public et privée)
  • Mode de fonctionnement des administrations publiques


Savoir-faire :

  • Appliquer les dispositions réglementaires
  • Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité ainsi que le Pack Office (Excel, Word, etc.)
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
  • Travailler en équipe

Qui sommes-nous ?

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

À propos de l'offre

  • Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

    • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
    • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
    • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
    • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
  • Vacant à partir du 04/07/2025
  • Secrétaire général

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant de Direction uprès de la Direction de l'UFR H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris-Saclay
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chef(fe) de projet de la vie associative DSDEN 91

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Versailles
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général d'EPLE ou adjoint gestionnaire du collège de l'Ermitage à Soisy-sur-Seine (91)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Versailles
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire administratif et financier F/H - Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant scolaire et régisseur suppléant - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur de la Maison du Doctorat H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris-Saclay
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche