Technicien en gestion administrative H/F
Référence : 2024-1621927
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Muséum National d'Histoire Naturelle
Muséum national d'histoire naturelle - Localisation : Jardin des Plantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte et définition du poste
La Direction générale déléguée à la Recherche, à l’Expertise, à la Valorisation et à l’Enseignement-Formation (DGD REVE) est une structure opérationnelle d’organisation, d’appui et de coordination des missions de recherche, d’expertise et d’enseignement du Muséum national d’Histoire naturelle.
Rattaché au secrétariat général administratif (SGA) de la DGD-REVE, le titulaire du poste assure, sous l’autorité du secrétaire général administratif, des activités de gestion administrative et de ressources humaines. Il a notamment en charge la gestion administrative et la veille réglementaire du Comité d’éthique en expérimentation animale (CEEA) n°68.
Missions
Gestion administrative du Comité d’éthique en expérimentation animale (CEEA) n°68
Le CEEA évalue les projets de recherche utilisant des animaux à des fins scientifiques et émet des avis éthiques selon la règle des « 3R ».
Organisation administrative et soutien logistique des activités et réunions du comité
Rédaction, diffusion et archivage après validation des documents d’activité du comité
Suivi des évaluations, autorisations de projets, et avis émis par le comité
Saisie et mise à jour les tableaux de bord associés
Soutien aux activités du bureau (par exemple rapports, recommandations)
Suivi des compétences et des formations des membres du comité
Veille réglementaire en expérimentation animale
Gestion de l’administration de la recherche et des ressources humaines pour la direction de la DGD-REVE et la direction de la recherche (DiRec)
Organisation de la campagne annuelle des appels à projets de la direction de la recherche, planification des réunions d’arbitrage, gestion des comités
Organisation des conseils de direction, de la journée des directeurs d’unités et autres réunions scientifiques
Soutien à la gestion RH de la direction de la DGD REVE et de la DIREC
Organisation, alimentation et mise à jour des bases de données et des tableaux de bord
Répondre aux demandes d’informations des autres services; sélectionner et diffuser de l’information en interne
Suivi des projets de dématérialisation de certaines procédures RH : travail en lien avec la direction des systèmes d’information, la DRH et tout autre service concerné
Instance institutionnelle : organisation du conseil scientifique (4 séances / an)
Planification des conseils et des séances de préparation
Organisation logistique : demandes de devis, réservation salle des conseils, accueil traiteur, mise en place de la salle. Horaires élargis à prévoir les jours de séance
Organisation administrative : préparation des dossiers présentés en séance
Profil recherché
Connaissances liées au poste
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Intérêt pour la recherche, expérience de gestion dans un établissement scientifique appréciée
Techniques d'élaboration de documents
Techniques de communication
Compétences opérationnelles
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Capacités rédactionnelles, réaliser des synthèses
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Évaluer et hiérarchiser des besoins
Travailler en équipe
Maitriser les outils usuels de bureautique
Des connaissances juridiques et la maîtrise de l’anglais seraient des atouts supplémentaires pour le poste.
Compétences comportementales
Sens de l'organisation
Autonomie, esprit d’initiative
Rigueur, réactivité, fiabilité, discrétion
Bonnes aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.
Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.
À propos de l'offre
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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.
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Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
Le contrat
Localisation : Jardin des plantes
Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou CDD de droit public de 1 an renouvelable du 01/10/2024 ou 01/11/2024
Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels
Les avantages
Remboursement de 50% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)
Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après 4 mois d'ancienneté
Restaurant d'entreprise
Prise en charge partielle de votre mutuelle
Un comité social et une association sportive et culturelle
Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Technicienne / Technicien d'information médicale