
Technicien en gestion administrative H/F
Référence : 2025-2062630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris-Saclay
- Localisation : ORSAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion administrative des étudiants de la filière FIE
- Assurer le suivi administratif des étudiants FIE dans la base de données (inscriptions, emplois du temps, feuilles de présence, trombinoscopes, etc.)
- Réaliser les réservations de salles pour les besoins pédagogiques ou logistiques
- Participer à l’organisation d’événements internes et au suivi administratif des événements extérieurs
- Gérer les commandes de fournitures pour les services de l’IOGS et de la scolarité présente dans le bâtiment
- Mettre à jour et diffuser les outils de suivi : tableaux de bord, annuaires, listes de diffusion
Gestion logistique et administrative du bâtiment 503
- Préparer et suivre les protocoles d’hébergement, conventions et fiches techniques des entreprises résidentes
- Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie des locaux pour les sociétés accueillies
- Gérer la récupération et la distribution des clés des locaux
- Assurer l’interface avec les entreprises du bâtiment 503 et les services de maintenance
- Diffuser les consignes de sécurité et veiller à leur bonne application (plans Vigipirate, incendie, etc.)
- Informer les résidents du bâtiment par courriel (incidents techniques, coupures, accès, fermetures temporaires, etc.)
- Assurer la transmission des informations utiles aux usagers et aux équipes
- Être référent·e accueil
- Former et encadrer les hôtesses d’accueil
- Créer et gérer les badges d’accès via le logiciel AEOS
- Assurer le suivi de l’attribution des clés et le classement des attestations associées
Profil recherché
Connaissance, savoir :
- Connaissance de I ‘organisation générale et du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur.
- Connaissance des techniques de gestion administrative et d’élaboration de documents.
- Connaissance de la réglementation et des procédures du domaine de la scolarité.
- Connaissance des partenaires de l’école.
- Connaissance générale des techniques et règles de classement et d’archivage.
- Techniques de communication orale et écrite.
Savoir-faire :
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité ainsi que le Pack office (Excel, Word, etc.)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Sens de la confidentialité
- Rigueur, fiabilité
- Sens relationnel
Localisation
Qui sommes-nous ?
Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Descriptif du service
Mission du service / positionnement hiérarchique :
L’Institut d'Optique (IOGS) est un établissement privé d’enseignement supérieur et de recherche, établissement composante de l’université Paris-Saclay.
L’Institut d’Optique a pour ambition de réunir dans un même établissement l’ensemble des activités liées à la photonique : recherche, formation, innovation, création d’entreprises, conseil et valorisation industrielle.
Réaliser des actes de gestion administratives dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion
À propos de l'offre
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De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions. -
Vacant à partir du 03/11/2025
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Assistante / Assistant de direction