
TECHNICIEN EN GESTION TECHNIQUE DU PATRIMOINE
Référence : DEF_27-00048973
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : B C R M BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient. Le SID est engagé dans une transformation pour bâtir et répondre aux enjeux de Défense de demain.
Vous serez en charge de la gestion et de la surveillance de l’ensemble du patrimoine immobilier du périmètre l’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense de Brest. Vous organisez la surveillance du domaine soutenu et participez avec les sections exploitation maintenance à la programmation des opérations de maintenance. Vous intervenez en matière de gestion administrative et gestion technique du patrimoine en utilisant et en renseignant les outils informatiques (SIMEO-GTP,…) à partir des évaluations techniques réalisées lors des campagnes d’inspections. Le poste offre :
Des missions variées et stimulantes, à l'impact direct sur la sécurité nationale.
Un environnement de travail collaboratif et innovant, propice à l'apprentissage et au développement.
Des perspectives d'évolution et de responsabilités au sein d'une organisation apprenante.
Gestion technique du patrimoine : Exécuter le plan de surveillance du patrimoine ordonné par la Division GP
Expertise technique : Contrôler l’exactitude des données dans les applications SIMEO GTP et y apporter les corrections nécessaires. Analyser les extractions des SI pour réaliser les fiches synthèses vers le commandement (monographie, …)
Conseil au commandement : Proposer des avis sur la stratégie de maintenance et participer à sa programmation - Participer aux réunions avec la base de défense et les formations soutenues (SIMEO, GTP …)
Assurer le rôle de prescripteur technique sur le domaine : Préparer et rédiger des marchés de diagnostics et de prestations intellectuelles, Analyser les offres, rédiger les rapports de présentation de ces marchés
Gestion administrative et financière sur le domaine : suivre les garanties contractuelles, contrôler et certifier les projets de décompte et les factures
Assurer la pose et le suivi des fissuromètres déployés au sein des composants
Gérer le plan de charge du surveillant de domaine
Assurer le cas échéant les expertises ponctuelles du patrimoine dans le cadre de contentieux
Assurer la mise à jour sur SIMEO des importances stratégiques des composants soutenus.
Suivre et mettre en œuvre toutes les actions et missions dévolues à la section
Veiller à la sécurité du travail sur les chantiers qui lui sont confiés
Contrôler la gestion des accès, la sécurité et santé sur les chantiers
Mettre à jour des indicateurs de la section en temps donnés
Rédiger des avis d’opportunité au regard des fiches d’expression de besoins reçues
Profil recherché
Expérience en maintenance préventive ou corrective et/ou gestion technique et/ou maîtrise d’œuvre dans le domaine du BTP.
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- TECHNIQUES DU BATIMENT
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- ORGANISATION MAINTENANCE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- johann.breton@intradef.gouv.fr
- florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Nombreux avantages :
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
Accessibilité en transport en commun, parking disponible
Horaires variables 38h/semaine
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs... : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Permis B nécessaire car véhicule de service en pool.
Utilisation d’outils bureautiques classiques (suite Office compris Powerpoint)
Responsable de la gestion technique du patrimoine -
Poste soumis à l’enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Déplacements sur les sites-Permis B
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation spécifique dès votre arrivée (utilisation des outils informatiques métier (SIMEO, GTP, COSI, G2D…), formations internes à l’administration du domaine, gestion de la commande publique, Hygiène et sécurité chantier) et des offres généralistes (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à des centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours pro. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier