Technicien en histologie - Santé H/F
Référence : 2024-1738491
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil - Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ou la technicienne recruté(e) assurera le fonctionnement du Plateau d’Histologie avec 2 techniciens et sous la responsabilité de l’Ingénieur de Recherche responsable de la Plateforme d’Imagerie. En contact direct avec les utilisateurs, il ou elle aura pour missions de réaliser les inclusions en paraffine des tissus qui lui seront confiés, les coupes au microtome ainsi que les colorations des lames. Dans une moindre mesure, il ou elle sera amenée à réaliser des préparations pour la microscopie électronique : les inclusions en résine, coupes semi-fines, préparation de grilles (coupe et contraste négatif). Le ou la technicienne devra également assurer la formation des personnels à l’utilisation des instruments de coupe en libre-service et le suivi de la maintenance des équipements dédiés au Plateau d’Histologie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
L’Institut Mondor de Recherche Biomédicale, IMRB, U955 Inserm – Université Paris Est Créteil, UPEC est l’un des principaux pôles de recherche biomédicale de l’Est francilien avec un rayonnement national et international. Les équipes de recherche développent une recherche translationnelle de haut niveau dans des domaines très variés en liaison directe avec les services de soins et un grand nombre de cohortes de patients.
Créé en 2009, l’IMRB comporte presque 600 personnes appartenant à 14 équipes de recherche, un secrétariat général et 9 plateformes technologiques dont une plateforme dédiée aux études pré-cliniques. Cette plateforme est utilisée quotidiennement par les équipes de recherche du centre et ponctuellement par des entreprises privées.
À propos de l'offre
-
Information UPEC : Accompagnement dans l’évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, Espaces de restauration pour les personnels, Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels
-
Vacant à partir du 14/09/2024
-
Technicienne / Technicien en biologie - SVT