TECHNICIEN ENCADRANT - ADJOINT AU CHEF DE SECTION ENGAGEMENT ET GESTION DES MARCHES

Référence : DEF_30-00051848

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.

Affecté à la section « engagements des marchés », le titulaire du poste retranscrit dans le logiciel financier de l’Etat (Chorus) l’ensemble des procédures contractuelles (marchés, conventions) et des actes de suivi administratif associés (avenants, révision de prix) passés par les acheteurs. A ce titre, il assure l’interface entre la division achats et la division finances au sein de la PFAF-Santé.

En sa qualité d’adjoint, il supplée le chef de section en son absence.
Apporter une expertise métier achats au sein de la section
Connaitre les achats publics afin de procéder aux contrôles nécessaires (CCAP, CCTP, etc.)
Analyser toutes les créations, notifications ou actes modificatifs des marchés envoyés par la division achats
Etre l’interlocuteur privilégié de la division achats et à ce titre, mener les réunions tripartites avec les divisions et bureaux de la PFAF-S
Contrôler le respect des consignes et de la réglementation
Suppléer et conseiller le chef de section dans le management et l’organisation du travail de la section
Saisir les marchés dans les applications financières et procéder aux modifications nécessaires (avenants, impacts budgétaires des marchés forfaitaires etc.)
Etre responsable des engagements juridiques
Conseiller et appuyer le chef de bureau et le chef de section
Réaliser des études transverses finances-achats pour améliorer les procédures
Rédiger et suivre les dispositifs de contrôle interne en lien avec le bureau pilotage de la division achats

Profil recherché

Pratique du logiciel interministérielle financier Chorus.
Finances publiques – Achats.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- MANAGEMENT
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • geoffroy.couderc@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
    Intégration du vivier ministériel dans le domaine achats-finances.

  • Moyens techniques :
    - CIMS ;
    - Logiciel Chorus ;
    - Logiciel ALPHA ;
    - Logiciel MANTIS.

    Poste éligible au télétravail selon la règlementation en vigueur.
    Formation interne aux différentes applications (Chorus, Alpha).

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)