Technicien et conseiller support utilisateur

Référence : 2025-1954788

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de région académique - Occitanie
    RECTORAT DE REGION ACADEMIQUE OCCITANIE - MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE - DSI²
  • Localisation : 58 avenue Marie de Montpellier / 34000 Montpellier
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Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans ce contexte de nouvelle organisation, sous la responsabilité du responsable du service « plateforme d’assistance 34 ». Vous assurez l’assistance auprès des utilisateurs

Vous travaillerez également en étroite synergie avec les collègues des autres départements de la DSI² reparties sur les sites de Montpellier et Toulouse.

Avec une expérience déjà éprouvée au sein d’un service informatique vous êtes une personne pédagogue avec une volonté d’assister et accompagner efficacement nos utilisateurs dans l’usage de notre système d’information. 

Profil recherché

Idéalement de formation bac +2 en informatique. Une expérience en tant que technicien/ne helpdeskest un plus. Vous possédez des connaissances générales sur les éléments constitutifs d'un système d'information. Vous avez le sens de l'écoute. Vous aimez le contact avec les utilisateurs et le travail en équipe. Vous faites preuve de grandes qualités rédactionnelles et de communication. Votre préoccupation est la satisfaction de nos utilisateurs.

Connaissances – Savoirs :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-laure.castex@region-academique-occitanie.fr
  • serge.ibanez@region-academique-occitanie.fr

Qui sommes-nous ?

La région académique Occitanie, composée des académies de Montpellier et de Toulouse, est dotée de services de pilotage et constitue l’échelon de mise en cohérence des politiques éducatives régionales de formation, d’orientation, de recherche et d’innovation afin d’apporter un meilleur service aux élèves, à leur famille et aux étudiants.

Le décret 2019-1200 du 20 novembre 2019, précise l’organisation des services déconcentrés des ministères de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’innovation (MESRI).

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à :

    Directeur de Région Académique Occitanie : dsii.recrutements@region-academique-occitanie.fr

    Responsable du département relation clients  :  anne-laure.castex@region-academique-occitanie.fr  

    Responsable du service plateforme d’assistance 34 : serge.ibanez@region-academique-occitanie.fr

    • Possibilité d’astreintes ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service.
    • En fonction des calendriers de gestion ou d'incidents sur les systèmes d'informations, une disponibilité particulière peut s'avérer nécessaire pour garantir la continuité de service et le bon déroulement des opérations de gestion.
    • Vous bénéficierez d’un cadre de travail attractif dans des locaux facilement accessibles par les transports en commun
    • Déplacements possibles en France métropolitaine dans le cadre de séminaire ou de formation.
  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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