TECHNICIEN EXPERT POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUE H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE

Référence : O085251118001583

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Roche-sur-Yon
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Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachée au Pôle Finances et Ressources, la Direction des Solutions Numériques joue un rôle central dans la transformation digitale du Département. Elle gère et fait évoluer les systèmes d'information (infrastructures réseaux et télécoms, systèmes informatiques, logiciels métiers, parc informatique, assistance utilisateurs) tout en accompagnant les directions dans l'optimisation de leurs processus métiers.
La Direction pilote également la politique numérique éducative du Département sur le périmètre des collèges. Depuis 2015, elle est un acteur clé de la transformation numérique de la collectivité, en intégrant la dématérialisation, l'automatisation, la valorisation des données, le développement de téléservices et la promotion de nouveaux usages collaboratifs. Composée de 52 collaborateurs, la Direction s'articule autour de trois cellules et de 4 services, dont le service Assistance aux utilisateurs qui s'appuie sur une équipe de 11 collaborateurs.
Sa mission : garantir la disponibilité d'outils informatiques fiables, performants et adaptés aux besoins des agents du Département et des collèges publics, en assurant une maintenance et une assistance de proximité alliant efficacité et sens du service.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o085251118001583-technicien-expert-poste-travail-informatique?pk_campaign=ep

Profil recherché

- De formation supérieure (Bac+2/+3) en informatique ou expérience significative de 4 ans minimum sur un poste similaire 
- Maitrise des systèmes Windows 10/11 : dépannage, déploiement, configuration
- Maitrise d'Active Directory (gestion et habilitation des comptes, analyse des problèmes de connexion)
- Maitrise de SCCM / MEM(Intune) : Déploiement et Packaging 
- Maitrise de PowerShell
- Bonne pratique de Microsoft 365Hybridation Azure AD/AAD Connect
- Administration Teams (tenant, applications et ressources)
- Exchange hybride

- Bonne connaissance d'Office 2021 à O365
- Bonne connaissance des réseaux LAN, WiFi, VPN
- Bonne connaissance en matière de sécurité du poste de travail et du SI
- Connaissance de GLPI ou d'un outil de ticketing.
- Des connaissances en matière de ITIL serait un plus.
- Permis B exigé dans le cadre de déplacements ponctuels.

 
- Gout du travail en équipe
- Curiosité (veille technologique...)
- Adaptabilité aux techniques informatiques et technologiques les plus récentes
- Qualités relationnelles permettant de communiquer avec l'ensemble des agents et des partenaires extérieurs (écoute, sens de la pédagogie)
- Autonomie dans l'organisation du travail et rigueur
- Capacité d'analyse et de diagnostic
- Réactivité et capacité d'anticipation
- Sens du service
- Être force de proposition 

Qui sommes-nous ?

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA VENDÉE EN BREF
Doté d’un budget de plus de 900 millions d’euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d’action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en œuvre par les 2800 agents départementaux :
• accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
• bâtir la Vendée de demain à travers une politique d’investissements structurants ;
• conforter la notoriété et l’attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à cœur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.

À propos de l'offre

  • Olivier RAIMBERT Chef du service Assistance aux utilisateurs au 0228858008

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/03/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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