TECHNICIEN EXPLOIT SYSTEME INFO SUP - Assistance informatique aux utilisateurs

Référence : DEF_04-00042443

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

Le Pôle administratif (PA) de la SIMMT assure le soutien des services centraux et déconcentrés de la structure en ressources humaines, informatique, logistique et sécurité. Il s’agit du volet fonctionnement de la SIMMT complémentaire du volet métier.

La section soutien SIC de proximité est armé à 2/2/0/2=6, sous les ordres directs du Colonel Adjoint, a pour mission de fournir une interface entre la SIMMT et la DIRISI. Ainsi, la section SSP fournit un service de type « hotline » et une aide de premier niveau aux utilisateurs et gère les moyens informatiques de la SIMMT.

Affecté(e) au sein de la section soutien SIC de proximité, l'agent est placé sous les ordres du chef de la section. Il est chargé de fournir une aide de premier niveau aux utilisateurs en présentiel ou à distance et est l’interlocuteur privilégié de la DIRISI.
Résoudre en direct des problèmes techniques.
Guider les utilisateurs lors de la réalisation de tickets d’incident et demande catalogue, et en créer.
Approuver les demandes de services catalogue des utilisateurs de la SIMMT et entités extérieures.
Assurer l’administration locale de l’ANNUDEF.
Gérer les droits sur le serveur de fichiers.
Dispenser une aide téléphonique aux utilisateurs du réseau local.
Gérer le parc des matériels de prêt.
Mettre en œuvre les procédures d’arrivée et de départ des utilisateurs.
Participer à la comptabilité SIMBA.
Mise en place et MCO de la VISIO en salle polyvalente au profit de PA-CA.
Soutenir les CORSIC des entités extérieures (SAE, SETM, STAS, MICAM….).
Participer à la sensibilisation des utilisateurs à la SSI.
Réaliser des opérations de manutention occasionnelles.
Participer à l’élaboration de fiches de procédures.

Profil recherché

Détenir des notions des Systèmes d’Information et de Communication (SIC) et de la Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) sont deux nécessités.
Avoir un bon sens du relationnel est fortement recommandé.

Compétences attendues

- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- MISE EN OEUVRE TECHNIQUE DE LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- CONNAISSANCE DES SIC
- ADAPTABILITE
- GESTION DU SUPPORT INFORMATIQUE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien.chevrollier@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi.
    14 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an.
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire.
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers des postes d'Adjoint du chef de section; de chef de section ou vers un poste de correspondant SSI.

  • Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Aisance à l’oral facilitant la mise à poste.
    Pas de télétravail, poste de front-desk.
    Selon les besoins, possible de suivre :
    Un accompagnement en formation continue (parrainage) ;
    Des formations de perfectionnement bureautique, aux logiciels spécifiques mis à disposition et autres si besoin.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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