TECHNICIEN EXPLOITATION SYSTEME INFORMATIQUE CONF
Référence : DEF_13-00041662
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle d’Appui des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (PARISI) de la défense assure plus particulièrement la réalisation, la conduite et la mise en œuvre des SIC.
Le/la titulaire du poste est affecté(e) au détachement SIC Paris Ecole Militaire. Au sein de la section systèmes d'information du bureau interventions, il/elle assure les interventions techniques liées au maintien en condition opérationnelle des matériels bureautiques.
Il/elle installe et configure des postes bureautiques fixes ou portables dans divers environnements réseaux locaux (INTRADEF, INTRACED, INTERNET, etc.) ou relevant de systèmes spécifiques (SMOBI, imprimantes Olympe, etc.)
Il/elle administre les systèmes d'exploitation bureautiques.
Il/elle peut être amené(e) à effectuer des astreintes techniques sur l’ensemble du périmètre du détachement.
Renseigner DIADEME, après intervention.
Diagnostiquer les problèmes soumis par les utilisateurs puis les traiter ou les transmettre au domaine d’expertise approprié.
Installer les matériels, les logiciels et les périphériques associés.
Réaliser les opérations de déploiement en local ou à l’aide des outils de télédistribution.
Garantir le respect des règles de sécurité en vigueur sur les postes de travail de son périmètre.
Assister et conseiller les utilisateurs dans l'utilisation des outils bureautiques et des applications métiers.
Participer aux études des nouvelles expressions de besoin des clients en relation avec le bureau projet.
Appliquer les règles relatives à l’hygiène et la sécurité des conditions de travail.
Participer à la remontée d’informations pour le contrôle de gestion (SAGESTE).
Proposer des modes opératoires de son domaine de compétences.
Profil recherché
L’intéressé(e) doit avoir, si possible, de l’expérience dans le domaine des SIC et savoir préparer, administrer un ordinateur de bureau.
Compétences attendues
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- GESTION DU SUPPORT INFORMATIQUE
- EXPLOITATION D'UN SYSTEME DE MESSAGERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- kevins.exilie@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Facilités de transports : accès par métro ligne 8.
Un service de restauration est mis à disposition du personnel.
Logements SNI en Ile de France
De par ses connaissances en termes de soutien SIC et de relations clients, l'intéressé(e) peut être amené(e) à exercer un poste de chef de section au sein d'une direction locale. -
Habilitation très secret
Déplacements fréquents
Astreintes techniques
La formation sur les systèmes d’information (ordinateurs et serveurs, active directory, DHCP et principes de déploiement via SCCM) sera assurée via différents stages et également par le personnel du pôle. -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs