TECHNICIEN GESTION DES MILIEUX AQUATIQUES (H/F) - SYNDICAT MIXTE DU BASSIN VERSANT ARLY
Référence : O073241125001389
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ugine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Mixte du Bassin Versant Arly (SMBVA - www.riviere-arly.com) s'étend sur un territoire de 25 communes et 50 000 habitants. Il couvre un bassin versant de 640km² divisé en 3 sous bassins : l'Arly, le Doron et la Chaise. Ce bassin versant est situé sur le département de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Le SMBVA est une structure publique regroupant 4 intercommunalités : Communauté d'agglomération Arlysère, communauté de communes Pays du Mont Blanc, communauté de communes des vallées de Thônes et communauté de communes des Sources du Lac d'Annecy.
Le SMBVA, syndicat mixte créé en 2013, exerce la compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI) sur le bassin versant Arly depuis 2018.
Afin de mener à bien ses missions, le SMBVA s'est doté de plusieurs outils et programmes d'actions :
- Programme pluriannuel d'entretien des cours d'eau (2020-2025),
- Plan d'actions et de prévention des inondations - PAPI (2023-2026),
- Plans d'actions zones humides,
- Plan d'action ressources en eau.
Le SMBVA intervient de façon opérationnelle sur le bassin versant en apportant une ingénierie aux collectivités et acteurs locaux.
Lors des épisodes des crues, le SMBVA intervient en appui aux collectivités locales (communes et EPCI) et assure la remise en état post crues, dans un cadre réactif.
Equipe composée de 6 agents : une responsable de structure, un technicien gestion des milieux aquatiques, un chargé de mission prévention des inondations en charge de l'animation du PAPI, un chargé d'étude prévention des inondations, chargée d'études ressources en eau et une référente administrative. Le présent recrutement concerne le poste de technicien.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073241125001389-technicien-gestion-milieux-aquatiques-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de type BTS, BTSA, BUT, Licence professionnelle dans le domaine de l'eau, de la gestion des milieux aquatiques et de la protection de l'environnement.
Savoirs faire :
- Expérience en gestion des milieux aquatiques exigée,
- Expérience en conduite de projet et maitrise d'ouvrage publique (environnement territorial, marchés publics),
- Connaissance des réglementations environnementales et des acteurs institutionnels,
- Qualité rédactionnelle et orale,
- Maîtrise des outils informatiques conventionnels,
- Maitrise du logiciel SIG Qgis,
- Permis B.
Savoirs être :
- Sens du service public et du travail en équipe,
- Bonne communication et bon relationnel (contacts réguliers avec entreprises, riverains, élus et partenaires),
- Dynamique, volontaire, autonome et ouvert,
- Capacités rédactionnelles et de synthèse, force de proposition,
- Capacité à travailler en autonomie, sens de l'organisation et des responsabilités, rigueur, initia-tive, polyvalence et disponibilité,
- Goût avéré pour le travail sur le terrain et en montagne,
- Sensibilité pour la gestion des milieux naturels.
- Poste de catégorie B : cadre d'emplois des techniciens territoriaux, ouvert aux agents titulaires de la fonction publique territoriale ou, le cas échéant, contractuels de droit public avec un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable une fois).
- Rémunération basée sur la grille indiciaire de la fonction publique territoriale, complétée par un régime indemnitaire (RIFSEEP) valorisant l'exercice des fonctions et l'engagement professionnel et la manière de servir de l'agent.
- Emploi à temps complet : base de rémunération sur 35 heures et effectif sur 37 heures hebdomadaires avec ARTT
- Rythme de travail personnalisable permettant une conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle (4,5 jours par semaine ou 4 jours toutes les 2 semaines).
- Participation aux astreintes de sécurité lors des crues,
- Prestations sociales : CNAS, COSI (Comité local d'actions sociales), participation au contrat prévoyance,
- Participation de la collectivité à l'assurance prévoyance.
- Locaux du SMBVA basés à la mairie d'Ugine.
À propos de l'offre
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- Lettre de motivation et CV, à adresser par mail à : contact@riviere-arly.com,
- Date limite de réception 01/01/2025
- Informations sur le poste : Sophie Lecacher, Responsable de structure - 04 79 37 34 99 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques