TECHNICIEN GESTION EN CHANCELLERIE

Référence : DEF_21-00043384

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat de Metz, placée sous l’autorité d’un directeur, officier général délégué SCA, est l’une des huit PFC de l’hexagone. Elle apporte son expertise aux 13 Groupements de soutien de base de défense de son périmètre dans les domaines de soutien SCA (achats, finances, logistique, gestion base vie, restauration loisirs, habillement et soutien de l’homme).
La PFC compte près de 240 agents principalement sur Metz ainsi que sur 4 satellites.
Le titulaire du poste est affecté au sein du bureau ressources humaines de commandement de la division organique interne.
Il est chargé d’assurer l’élaboration et le suivi des dossiers afférents aux travaux de chancellerie au profit du personnel d’active et de réserve de la PFC Est. Il travaille en lien direct avec le commandement qu’il conseille en matière de chancellerie, ainsi qu’avec l’organisme d’administration et les administrés.
- Préparer les travaux réglementaires relatifs à l’avancement et à la notation du personnel et conseiller la hiérarchie
- Contrôler la légalité et l’exécution des procédures de notation et veiller au respect de la confidentialité des dossiers traités
- Contrôler la validité rédactionnelle des documents réglementaires relatifs à la notation du personnel
- Recenser le personnel proposable à certaines décorations et contrôler les dossiers réglementaire de proposition
- Étudier et/ou contrôler les propositions de récompense et éventuellement les modifier
- Constituer et instruire les dossiers disciplinaires et conseiller le commandement dans l’exécution de son pouvoir disciplinaire
- Contrôler la légalité et l’exécution des procédures disciplinaires
- Exploiter les décisions nominatives et en assurer la diffusion
- Mettre en œuvre les procédures flash@event
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire

Profil recherché

Expérience préalable requise en gestion des ressources humaines.

Compétences attendues

- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • melanie.bougard@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking sur site
    Restauration à 10 min.
    Gare de Metz à 10 min à pieds
    Proximité du centre-ville de Metz

  • Télétravail possible après une période d’adaptation

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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