TECHNICIEN GESTION HABILITATION CONFIRME
Référence : DEF_13-00046410
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 1050 . MONTEE DU FORT 83140 SIX FOURS LES PLAGES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (PORTD) assure l’exploitation, l’administration et la conduite des évolutions de l’ensemble des moyens de communication de l’opérateur DIRISI.
Rattaché au PORTD, le Centre National de Mise en Œuvre des Télécommunication des Spatiales et Radio de Six-Fours (CNMO TSR SXF) est le garant du bon fonctionnement des télécommunications satellite et radioélectrique exploitée par ses 3 stations.
Responsable du secrétariat état-major, le/la titulaire assure la gestion administrative du bureau de sécurité de défense de l’unité et le secrétariat courant du chef de centre du CNMO-TSR SXF. A ce titre, il/elle exécute les tâches de secrétariat, assure et gère l’acheminement du courrier de toute nature. Il/elle met en œuvre la politique de management de l’information et veille à la cohérence d’ensemble dans le traitement et le suivi de l’information. Il/elle assiste, pour tout ce qui relève de la partie administrative et bureau sécurité de défense, au profit de toutes les stations du CNMO-TSR SXF.
Tenir le bureau de sécurité de défense du centre en lien avec l’OSAU (officier de sécurité adjoint d'unité) et les services de l’OS3 (officier de sécurité).
Rédiger et mettre en forme les courriers et projets de réponse, au vu des éléments transmis par les stations.
Assister le commandement dans l’organisation du fonctionnement courant.
Assurer la gestion des courriers officiels au travers des outils dédiés.
Assurer l’enregistrement et le suivi des documents.
Mettre en œuvre les outils de travail collaboratif au profit du centre.
Appliquer les règles du classement et de la gestion des archives.
Assurer la saisie d'informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Assurer au commandement et aux équipes une assistance organisationnelle.
Assurer la conception et la mise en forme graphique pour les supports de communication.
Profil recherché
L'intéressé(e) doit, si possible, avoir de l'expérience dans le secrétariat. Une connaissance du domaine des systèmes d’information et des télécommunication est un plus.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- PROTECTION DU SECRET
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.geraudie@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaire de travail : cycle de travail : 4,5 jours (plusieurs aménagements possibles)
Restaurant administratif et parking sécurisé disponible sur site.
Moyen de transport pour se rendre sur site indispensable.
Le/la titulaire du poste peut évoluer vers un poste de chef de section dans une direction locale. -
Habilitation très secret. Poste ouvert aux militaires.
Le/la titulaire pourra bénéficier d’une formation via différents stages (outils bureautiques, rédaction administrative...) et par le personnel du centre. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager