TECHNICIEN GESTION HABILITATION CONFIRME

Référence : DEF_13-00051475

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées.

Le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (POLE OPS RTD), est composé d’un état-major et de plusieurs centres nationaux répartis en région représentant au total plus de 400 personnes. Pleinement dédié au transport des données, ce pôle assure l’exploitation, l’administration et la conduite des évolutions de l’ensemble des moyens de communication de l’opérateur DIRISI.

Placé au sein du département appui de l’état-major, le titulaire du poste est placé sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau management des risques, officier de sécurité du pôle. Il l’appui dans le suivi et la gestion des habilitations de tout le personnel du PORTD, notamment dans le renouvellement de celles-ci. Il travaille annuellement sur la gestion du catalogue d’emplois de la formation administrative, en fonction de l’évolution du REO. Il supervise les différentes correspondants sécurité de défense des centres et conseille les OSAU. Annuellement, il participe à l’élaboration des inventaires et assure le suivi de la gestion des information ou supports classifiés (ISC) détenus par la formation administrative ainsi que l’ensemble de ses centres. Il participe à l’organisation du contrôle interne dans le domaine de la sécurité défense et peut être amené à se déplacer sur les centres distants.
Tenir le bureau de sécurité de défense de l’état-major en lien avec l’OS3 et les services de l’OS central.
Assister l’officier de sécurité dans l’organisation du fonctionnement courant.
Assurer la gestion et le suivi des courriers classifiés et des ISC au travers des outils dédiés.
Assurer l’enregistrement et le suivi des documents et supports classifiés (ISC).
Mettre en place le suivi et la gestion des habitations de défense.
Appliquer les règles du classement et de la gestion des archives. (Encagements de responsabilité, etc…).
Assurer la saisie d'informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Participer à l’élaboration du contrôle interne du pôle et son suivi en liaison avec l’OS3
Assurer au commandement et aux centres une assistance organisationnelle dans le domaine de la sécurité de défense.
Assurer le suivi des mises en éveil et mise en garde pour l’état-major et les centres.
Participer ponctuellement aux réunions de sécurité de l’officier de sécurité central de la DIRISI.
Assurer des activités transverses : Communication d’informations au service général concernant les enquêtes administratives du personnel AMOA, industriels ou extérieurs, venant travailler au profit des centres et organismes du site.
Participer à la formation annuelle du personnel sur la sécurité de défense et assister l’officier de sécurité de la formation administrative

Profil recherché

L'intéressé(e) doit, si possible, avoir de l'expérience dans la gestion de la sécurité des informations. Une connaissance du domaine des systèmes d’information et des télécommunication est un plus.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- EXPRESSION ECRITE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- CONSEIL AUX AUTORITES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alain.garruchot@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail sur 4,5 jours ou 5 jours (plusieurs horaires possibles)
    Parking et restauration conventionnée sur site
    Navettes bus depuis la gare RER de Maisons-Laffitte (matin et soir)
    Le/la titulaire du poste peut évoluer vers un poste de chef de bureau de sécurité de défense dans une direction centrale.

  • Habilitation TRES SECRET
    Le/la titulaire pourra bénéficier d’une formation via différents stages (outils bureautiques, rédaction administrative).

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Auditeur interne H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure
    • En ligne depuis le 15 mai 2025
    Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
  • SHFD (75) - Chargé(e) de mission à la section habilitation – Pôle protection du secret

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du haut fonctionnaire de défense
    • En ligne depuis le 12 mai 2025
    Ministère de l’Intérieur