TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DE BIENS 3B/23 - Traitant rechanges

Référence : DEF_04-00027904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

Dans cette structure, la division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Au sein de la section Analyse et Affectation des rechanges du bureau planification synthèse, l’agent a pour mission d’analyser les rechanges dans le cadre du tri du plan d’approvisionnement, de réaliser des analyses sur les rechanges au profit des acheteurs de la SDO / DDC, de participer à l’enrichissement du référentiel article et de résoudre les litiges concernant les fournitures livrées (non-conformités, défectuosités).
Participer à l’analyse du plan de contractualisation annuel en rechanges et à son suivi.
Mener des analyses sur les prix réels des rechanges à approvisionner, sur les offres des soumissionnaires.
Apporter son expertise sur la pertinence de l’achat des rechanges.
Procéder aux recherches de références « fabricant » sur les rechanges captifs des MOI (Maître d’Œuvre Industriel).
Participer à l’enrichissement de nos référentiels articles (démarche ARCHER).
Assurer la mise à jour du fichier (AAGLOB) qui recense tous les rechanges connus sur table de prix des marchés, à bon de commandes, passés par SDO / DDC.
Analyser les défauts constatées lors de l’intégration de bases de données d’achat dans le processus informatique d’achat (DRAFT).
Étudier et régler les litiges techniques survenant dans l’exécution des marchés publics, en collaboration avec l’ensemble des acteurs internes.
Participer aux réunions concernant le plan de contractualisation annuel.
Participer à toutes les réunions pour lesquelles l’expertise de la section est nécessaire.
Participer aux réunions concernant le marché ARES et la démarche ARCHER.
Mettre à jour et suivre les « fiches industriels ».

Profil recherché

Serait apprécié :
> Savoir utiliser les outils de bureautique et les systèmes d’information des domaines achats et maintien en condition opérationnelle ;
> Avoir une connaissance de l’organisation et du fonctionnement du MCO terrestre, avoir une connaissance d'ordre technique.

Compétences attendues

- IDENTIFICATION ET CODIFICATION D'UN BIEN / D'UNE RESSOURCE
- PILOTAGE DU PLAN D'APPROVISIONNEMENT
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'IDENTIFICATION D'UN BIEN MOBILIER
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • guy.bourrier@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évolution sur un poste de chef d’équipe et d’adjoint au chef de section, ou d’expert dans les domaines de l’achat ou du pilotage.

  • Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Selon le besoin, possible de suivre des :
    > Stage de rentrée des nouveaux arrivants ;
    > Stages informatiques (Business Object, SIM@T) ;
    > Stage d’initiation à la codification OTAN.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT ENTRETIEN ESPACES VERTS

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 08 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • MECANICIEN MONTEUR CONFIRME

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 08 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • EXPERT DE HAUT NIVEAU MAINTENANCE 5B/14 - Adjoint responsable du domaine mobilité-génie

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 08 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.