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TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DE BIENS SUPERIEUR -CHEF GROUPE LOGISTIQUE
Référence : DEF_04-00047050
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE RHIN ET DANUBE 59500 DOUAI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Douai, situé dans le Nord, s’impose en tant que pôle de régénération du Véhicule d’Avant Blindé (VAB) et du GRIFFON.
Directement subordonné au chef de section approvisionnement, l’intéressé est responsable du Pôle Expertise Approvisionnement et encadre une équipe d’opérateurs. Il assure le suivi des demandes en rechange ou matériel complet et contrôle la pertinence du besoin. Il est acteur qualité du processus P4. Réaliser les achats réactifs au profit du MCO-Terrestre.
Il assure un rôle d’adjoint de chef de section. L’agent peut assurer la suppléance en cas d’absence de ce dernier.
- Veiller à l’application des directives en matière de gestion des rechanges et proposer des actions correctives.
- Assurer la mise en œuvre de l’assainissement des stocks en liaison avec le Responsable de gestion Logistique rechanges et le chef de section.
- S’assurer du dialogue entre le Pôle Expertise Approvisionnement, le Groupement Multi Technique ou unités abonnées.
- Suivre la mise en place des nouveaux marchés liés aux achats centraux.
- Assurer le pilotage des reversements de stock de rechanges mauvais état et leur élimination
- Veiller à la bonne tenue des registres et au classement des pièces justificatives
- Conseiller la Cellule Approvisionnement des Ateliers pour le suivi de la liste R/V.
- Participer à l’amélioration de la documentation
- Participer à la formation technique du personnel de l’équipe
- Utiliser des logiciels spécifiques : SIM@T, BO et SAJ
Contribuer si besoin aux autres activités du service dans le cadre de l’exécution de la mission
- Faire respecter la règlementation Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (HSCT).
Profil recherché
Avoir tenu un emploi dans la spécialité (logisticien, supply chain, dimensionnement et gestion de stock) au sein d'une unité.
Maitrise des interlocuteurs de la GLB (Gestion Logistique des Biens) et des circuits d'approvisionnement
Etre titulaire d'un diplôme de niveau 4 à 5 au CNCP suivant l'origine de recrutement.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- PREPARATION DES ARMES MISES EN OEUVRE EN ESSAI
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- DISCIPLINE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jerome1.dewaest@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : fixes, sur 5 jours
- Lundi à jeudi : 7h30 à 12h – 12h45 à 16h Vendredi : 7h30 à 12h – 12h45 à 15h15
- Possibilité de restauration sur place – Site à 2 km du centre-ville / gare – Arrêt de bus à proximité
- Douai : primaire au lycée - Etudes supérieures à Lille
- Horaires de travail : fixes, sur 5 jours
- Lundi à jeudi : 7h30 à 12h – 12h45 à 16h Vendredi : 7h30 à 12h – 12h45 à 15h15
- Possibilité de restauration sur place – Site à 2 km du centre-ville / gare – Arrêt de bus à proximité -
Déplacements occasionnels
Heures supplémentaires
FA complémentaire de sa filière professionnelle
Formation SI
FS1 GMA -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire logistique