TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DES BIENS - CELLULE PIA

Référence : DEF_03-00039300

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27037 EVREUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’escadron de soutien logistique technique (ESLT) est en charge des actions logistiques techniques (approvisionnement, réapprovisionnement, magasinage, distribution, envoi en intervention technique, élimination, authentification, contrôle) intéressant aussi bien le milieu aéronautique (DMAé), hors périmètre guichets, que les autres domaines (terrestre, maritime et munitions).
Au sein de l’Escadron de soutien logistique et technique (ESLT) 2C.105, ce technicien à en charge la recherche de la qualité des prestations fournies dans les domaines de la production, du fonds documentaire, de l’analyse des risques ainsi que de la surveillance du fonctionnement de l’unité. Il participe au contrôle interne, en suivant les directives données par le commandement. Il réalise le suivi des indicateurs, et la mise à jour du tableau de bord de l’unité. Il opère également sur les fonctions relatives à la navigabilité des processus logistiques de l’unité.
Gérer la mise à jour documentaire
Superviser le répertoire informatique de l’unité d’aide à la navigabilité et à la logistique
Assurer la planification, la vérification et l’application des calendriers établis par le commandant de l’ESLT en ce qui concerne la surveillance du fonctionnement des sections
Analyser les remontées d’informations via les outils afférents afin de proposer des solutions logistiques et organisationnelles pertinentes au profit du commandement
Anticiper et suivre les audits, traiter les écarts par le biais d’un plan d’actions correctives, apporter les preuves du traitement de ces écarts
Assurer le respect des règles de la navigabilité en accord avec les procédures du Manuel des spécifications de l’Organisme d’Entretien (MOE)
Assurer la mise à jour ou proposer des mises-à-jour du MOE local en collaboration avec la SAQ

Profil recherché

Niveau confirmé
Bonne connaissance bureautique (Pack office)

Compétences attendues

- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romain.valleau@intradef.gouv.fr
  • marie.dubucque@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 1 an
    Restauration sur place ;
    Horaires de travail : 8h – 12h 13h – 17h Lundi au vendredi
    8h – 12h 13h – 16h Jeudi vendredi

  • Permis VL
    Formation à la navigabilité « étatique »
    Formation au « MRM »
    Formation auditeur qualité ISO 9001

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Gestionnaire logistique

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