TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DES BIENS 3A/22

Référence : DEF_04-00052063

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 53 RUE DES EPOUX CONTOUX 03400 YZEURE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.

Opérateur logistique majeur des armées, l’Entrepôt Central de Moulins assure la réception, le stockage et surtout la distribution en métropole mais aussi outremer, à destination des théâtres d’opérations extérieures et au profit des forces stationnées et prépositionnées à l’étranger. Avec 140 000 références d’articles stockés, 4 millions de mouvements par an, des expéditions par vecteurs terrestres, ferroviaires, aériens et maritime, le détachement de Moulins s’inscrit au cœur de la Supply Chain.

Le chef d’équipe affecté à la cellule RÉCEPTION « Équipe chaîne - militaire » du 13e groupement approvisionnement doit : encadrer et contrôler les opérations de réception quantitatives et qualitatives des rechanges venant du secteur militaire. Pour les ressources en magasin, il doit veiller à l'exécution des mouvements physiques. Il dispose d’outils informatisés et doit maîtriser la conduite d’engin de manutention (chariot élévateur catégorie 1,2,3 et 4). Il est responsable de la gestion de son personnel et dans certains actes de gestion.
• Vérifier et faire contrôler les contenus des réceptions sur le plan qualitatif et quantitatif. Rendre compte de toute non-conformité. Mettre à disposition le matériel pour les autres cellules de l’établissement.
• Exécuter et faire exécuter le rangement des articles en fonction de l'espace et des emplacements créés dans le magasin et réaliser les opérations de manutention.
• Suppléer, si besoin, l'échelon directement supérieur.
• Veiller et contrôler au maintien en condition optimale des articles du stock de proximité.
• Rendre compte de tout problème à son chef de section en lui apportant des solutions envisageables.
• Diriger une équipe, établir les plannings d'activité des équipes de magasiniers.
• Effectuer les tâches administratives relatives à la réception des articles en provenance du secteur privé et militaire.
• Connaître et appliquer les règles générales de l'EHSCT et celles spécifiques à son environnement.
• Travailler en équipe.
• Assurer le suivi des litiges consécutifs aux opérations de réception.
• Connaître et respecter les règles techniques en vigueur dans le domaine du stockage des rechanges et des matériels.
• Archiver les commandes et marchés, procès-verbaux d’acceptation du service fait.

Profil recherché

• Avoir exercé la fonction d’opérateur RÉCEPTION EXPÉDITION pendant au moins deux ans.
• Connaissance logistique.
• Mise en œuvre des systèmes d’information logistique.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'IDENTIFICATION D'UN BIEN MOBILIER
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- MISE EN OEUVRE DU CONTROLE DE CONFORMITE PRODUIT A LA RECEPTION D'UN BIEN MOBILIER
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandre.poli@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Parking véhicule personnel dans le quartier.
    • Restauration possible sur place.
    • Horaires variables.
    • Possibilité heures supplémentaires.
    • Évolutions liées au parcours professionnel.


  • • FTS GMA.
    • Utilisation des systèmes d’information métier : SIM@T – G.STOCK – SOPRANO.
    • Utilisation logiciel : EXCEL – WORD – OUTLOOK.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire logistique

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