TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DES BIENS 3B/23

Référence : DEF_04-00039677

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 RUE MARCLAN 31600 MURET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe au sein du 3e régiment du matériel composé de 310 personnels civils et 800 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations, essentiellement implantées en Région Terre Sud-Ouest, en particulier la 11e brigade parachutiste ainsi que la brigade des forces spéciales terre.
Au sein de la compagnie approvisionnements dans la cellule PEA, placé sous l’autorité d’un chef de section, le titulaire du poste est chargé de :
- Assurer le management de la cellule PEA
- Porteur de carte achat : conduire et réaliser les besoins du périmètre cartes achats 3 et 7 familles
- Piloter et gérer les besoins approvisionnement sur SIM@T
- Renseigner et conseiller les formations rattachées
- Assurer l’échange d’informations entre le PEA et les différents demandeurs (dialogue appro)
- Suivre les marchés type PPB, FENWICK, ARRC, AIR LIQUIDE etc.
- Traiter les litiges des corps soutenus et des fournisseurs
- Participer aux Visites d’Assistance Techniques au profit des corps de troupe
- Piloter les besoins dans SIM@T après contrôle du degré d’urgence, des quantités et du bienfondé des demandes exprimés par les formations soutenues et les ateliers
- Détecter les anomalies et statuer sur le bienfondé des besoins exprimés
- Trouver des solutions en cas de rupture de stock (récupération-achat par FEB-achat par carte niveau3-confection…)
- Initier et suivre et valider la réalisation d’un besoin via la Fiche d’Expression de Besoin sur CHORUS FORMULAIRE
- Analyser et valider les commandes carte achat 3 sur portail internet
- Assurer le suivi carte achat 3 (gestion du budget en liaison avec la SIMMT) et traiter les litiges avec le fournisseur
- Assurer le suivi des DHNS en liaison avec les demandeurs par le tableau dialogue PEA -SIMMT
- Contrôler et piloter les besoins en appro particuliers (piles-ingrédients du marché PPB et ARRC sur SIM@T et les saisir sur le portail internet dédié.
- Demande de prix à la cellule achat
- Suivi des marchés afférents à la carte achat 3

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES RELATIVES AUX OPERATIONS DE MAINTENANCE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurelien.fels@intradef.gouv.fr
  • patricia.magnetto@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 5 ans
    Horaires variables
    Restauration sur place
    Proximité : écoles, lycées, CFA
    Navette gratuite gare SNCF- régiment


  • Vacant à partir du 18/06/2024
  • Gestionnaire logistique

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