TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DES BIENS
Référence : DEF_04-00032095
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE L'ARSENAL 63000 CLERMONT FERRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13e base de soutien du Matériel (13 BSMAT) est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer). Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de Terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.
Au sein du bureau infrastructure et soutien de l’outil de production (BISOP) à l’État-Major de la 13e BSMAT de Clermont-Ferrand, placé sous l’autorité du chef de bureau, le titulaire du poste est responsable de la gestion logistique des « biens en exploitation ». L’agent est chargé de :
• exécuter les actes relatifs à la gestion logistique des matériels complets et des matériels gérés sous unités d’équipements terrestres (entrée / sortie des comptes, affectation, reversement, élimination avec les mouvements physiques associés).
• planifier, organiser et déclencher les opérations de contrôle interne logistique de premier niveau, notamment par des recensements à partir du SIL (inventaire), en garantissant la conservation des biens en exploitation.
• préparer et exécuter le plan annuel de réalisation des équipements techniques (PRET).
• procéder à la remise/reprise et à la manutention des outillages et équipements techniques auprès des utilisateurs et du RGL5/7.
Exécuter la gestion logistique des biens en exploitation (MC/UET) selon les décisions du gestionnaire de biens et les directives du détenteur.
Organiser le contrôle interne logistique : fiabiliser l’inventaire permanent, déclencher, faire exécuter les recensements, les tracer dans le système d’information logistique (SIL) et dans l’application ŒIL.
Constituer le registre journal des pièces justificatives de mouvement de matériel, avec leur certification, validation dans le système d’information logistique (SIL) et conservation.
Exprimer les besoins en matériels et équipements au plan annuel de réalisation des équipements techniques, réceptionner les biens, les enregistrer dans le système d’information logistique (SIL) et les affecter aux utilisateurs.
Contribuer à la maîtrise des risques attachés aux fonctions de gestionnaire de biens et de gestionnaire de biens délégué.
Améliorer la gestion technique et logistique de la formation et ses modes opératoires, participer aux procédures d'élimination.
Participer à des réunions et mener des séances de sensibilisation / formation à la gestion logistique des biens (GLB).
Mettre strictement en œuvre les règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail (HSCT) en vigueur, notamment pour la conduite de chariot élévateur et les actes logistiques.
Profil recherché
Connaissance en matière de gestion logistique des biens.
Mise en œuvre des systèmes d’information logistique (SIM@T).
Compétences attendues
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- ACQUISITION ET DEVELOPPEMENT D'UN COMPORTEMENT ADAPTE DANS L'ENVIRONNEMENT DU MILITAIRE
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david.savattez@intradef.gouv.fr
- claire.miramand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur place / Lignes de transports.
Horaires variables avec semaine sur 4,5 jours. : 7h30-16h45 du lundi au jeudi et 7h30-11h50 le vendredi.
Possibilités d'évolution au sein de la même famille professionnelle. -
FA RGL4 GMA : formation d’adaptation à Bourges d’environ 15 jours.
CACES/CMACES catégorie 3.
Utilisation logiciel : EXCEL. -
Vacant à partir du 01/01/2023
-
Gestionnaire logistique