
TECHNICIEN GESTION TECHNIQUE DU PATRIMOINE
Référence : DEF_27-00046881
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : AVENUE BOURGES 18520 AVORD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Unité de Soutien de l'Infrastructure de la Défense (USID) d’Avord, rattachée SID Nord Ouest, dispose d'une Section d'Exploitation de la Maintenance, d’une section soutien, d'une Section Travaux et d'une Section en Gestion du Patrimoine.
Au sein de la section gestion du patrimoine, le titulaire du poste gère le patrimoine immobilier dans son volet technique, par le biais de visites de contrôle, réglementaires ou non, par un suivi assidu, afin d’en permettre une utilisation optimale de par sa connaissance approfondie.
En lien avec les autres sections et cellules de l’unité de soutien d’infrastructure de la défense (USID) ainsi qu’avec les unités soutenues.
Met en œuvre sous les ordres de son chef de section les directives concourant à l’amélioration de la connaissance et à la gestion technique du patrimoine, contribue à l’exploitation des outils métiers et à la préparation des marchés de maintenance.
L’agent a en charge la mise à jour des différents outils techniques du SID, du suivi des Dossiers Techniques Amiante et de la surveillance technique du patrimoine.
Cartographie relationnelle : Travail en équipe projet, contact avec les entreprises, les usagers.
Suivre dans le temps l’intégrité des ouvrages sur le plan technique
Analyser les dossiers constitués sur le fond et la forme, et effectuer les demandes de complément si nécessaire.
Rendre compte de tout défaut observé dans le suivi des ouvrages confiés
Mettre à jour les états patrimoniaux avec les logiciels spécifiques
Organiser les relations avec les interlocuteurs des autres organismes ministériels ou avec les organismes des autres ministères concernés.
Analyser les données dispos dans les outils de recensement des infos relatives à l’occupation, l’état de santé technique des bâtiments, l’environnement
Procéder au traitement des non conformités
Coordonner les activités et contrôler les travaux réalisés
Contrôler et mise à jour des informations de G2D et alimenter CHORUS RE.
Profil recherché
Expérience professionnelle dans le domaine de l’infrastructure
Compétences attendues
- REGLES SUR LES OUVRAGES
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- PROGRAMMATION D'ENTRETIEN SUR UN BATIMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MESURES DE PROTECTION INDIVIDUELLES
- TECHNIQUES ELEMENTAIRES DE CONSTRUCTION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eddy.clementz@intradef.gouv.fr
- olivia.crusson@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Services de bus (éventuellement)
Repas au restaurant administratif
Crèche à proximité
Cycle de travail sur 4.5 ou 5 jours
Possibilité d’accéder à des responsabilités supérieures dans la gestion du patrimoine. -
Relations internes (SVC tech et juridiques infra et de la politique immo)-externes (COL TER, PREF et autres ministères)
Formation sur les outils informatiques -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier