Technicien gestion technique et énergétique des bâtiments - TOULOUSE METROPOLE

Référence : O031240503000344

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale des Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en oeuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les agents sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de pojets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.
La Direction bâtiments à pour mission la construction, la maintenance, l'exploitation et l'entretien des bâtiments

Sous l'autorité du responsable de la cellule Gestion Technique Energétique du Bâtiment (GTEB), vous participez à la gestion de la maintenance des systèmes de pilotage des installations des bâtiments.
Vous intervenez en tant qu'expert pour des analyses de projets de construction et les réceptions exploitation des nouveaux bâtiments.
Vous participez à l'assistance technique des agents CVC et électricité et vous réalisez des préconisations pour améliorer les conditions de travail et optimiser les interventions.
Vous effectuez l'analyse et le dépannage des installations sur dérives de données télégérées ou sur des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs.
Vous assurez la mise en oeuvre, le suivi et la réception des opérations internes liées aux systèmes d'automatismes, de régulation et de télégestion.
Vous assurez l'assistance technique de niveau complexe auprès des équipes de maintenance et le cas échéant, le suivi des prestataires extérieurs.
Vous dispensez la formation des agents sur vos domaines de compétences.

Profil recherché

Titulaire d'un BTS dans le domaine des fluides, de l'énergie, de la domotique ou de l'électrotechnique.
Vous disposez de connaissances pointues et avérées dans les différents corps d'état liés aux missions du service (CVC, électricité, automates, télégestion...).
Capacité à animer, encadrer et coordonner l'activité des entreprises et d'équipes de travail.
Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciel de GMAO..), de l'automatisme et de la programmation de
système de régulation. Les habilitations électriques seraient appréciées.
Rigoureux et méthodique, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et savez faire preuve d'initiative.
Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B afin d'effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de la ville et de la métropole

À propos de l'offre

  • + d'infos : Alexandre Gibrat alexandre.gibrat@toulouse-metropole.fr ou Clément Ocio clement.ocio@toulouse-metropole.fr
    Notez que ces missions sont susceptibles d'être à pourvoir également sur d'autres territoires de la DG des Territoires dans le cadre de futurs besoins éventuels.
    Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) à sorh-nord-candidature@toulouse-metropole.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/08/2024
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser