Technicien help desk IT niveau 2 - CC de Petite Terre

Référence : O976240530001424

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pamadzi
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) De 25K¤ à 40K¤ selon satut et Profil/Expériences/Compétences qualités liées au poste € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le système d'information de la CCPT est composé de postes informatiques et téléphoniques répartis entre les sites des communes membres.

Les missions de la Direction des systèmes d'information sont :
- D'assurer un support aux utilisateurs ;
- De délivrer des services métiers aux agents ;
- De maintenir les infrastructures en condition opérationnelle ;
- D'assurer la veille sur les usages des technologies numériques pour proposer de nouveaux services.
- De mettre à disposition et maintenir en condition opérationnelle les infrastructures informatiques et réseau

Missions :
Assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.

- Mettre en ½uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Contrôler les travaux d'exploitation
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du Système d'Information
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Animer des séances de formation à la bureautique
- Rédiger des supports utilisateurs
- Effectuer un diagnostic et identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Réaliser les interventions de premier et deuxième niveau
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
- Alerter les utilisateurs et la maintenance
- Assurer la veille logiciel et sécuriser les données
- Configurer un poste de travail aux besoins des collègues du service(installation, paramétrage du système d'exploitation et installation et paramétrage des outils de travail
- Effectuer les travaux dans la Baie de brassage (installation de câbles pour la mise en réseau)

Profil recherché

Architecture matérielle d'un poste de travail
Système d'exploitation
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
Notions de base sur les réseaux informatiques
Logiciels, pro logiciels et applicatifs

Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux

Méthodes et techniques de maintenance des systèmes

À propos de l'offre

  • Avantage :
    Prise en charge de la mutuelle à/h de 40¤/mois ;
    Adhésion CNAS au frais de la collectivité ;
    Possibilité de remise à domicile d'un vélo à assistant électrique ou une moto ;
    Chèque déjeuner de 18 Tickets maxi d'une valeur de 8,5¤ l'unité.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/07/2024
  • Responsable Sécurité des Systèmes d'Information - RSSI

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