Technicien helpdesk - support technique informatique

Référence : O027250425000125

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pont-Audemer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du chef de service systèmes d'information, le technicien helpdesk assiste les utilisateurs lorsqu'ils rencontrent des problèmes informatiques. Il agit comme un point de contact entre les utilisateurs et le service informatique.

- Être titulaire d'un permis B
- Poste mutualisé entre la Commune, le CCAS de Pont-Audemer, la Communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle, le SAEP Risle & Plateaux
- Périmètre d'intervention : services, élus et écoles du territoire de la Communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle

Assistance aux utilisateurs :
- Fournir une assistance technique aux utilisateurs pour résoudre des problèmes liés aux logiciels et aux équipements numériques
- Accompagner les utilisateurs sur l'utilisation, la prise en main du système d'information et des équipements numériques
- Assurer le suivi des tickets d'assistance jusqu'à leur résolution complète et informer les utilisateurs de l'état d'avancement de leur demande
Diagnostic tehnique :
- Analyser et diagnostiquer les problèmes techniques des utilisateurs en utilisant des outils de diagnostic appropriés
- Évaluer l'importance des incidents et des demandes, signalés par les utilisateurs, les prioriser, les résoudre rapidement et efficacement
Documentation :
- Documenter les problèmes signalés par les utilisateurs et les solutions mises en ½uvre pour les résoudre
- Maintenir une documentation précise des problèmes rencontrés, des solutions appliquées et des procédures de résolution
Parc numérique :
- Configurer et installer de nouveaux équipements numériques
- Maintenir et réparer les équipements numériques existants
- Installer et mettre à jour les logiciels nécessaires aux missions des utilisateurs

Missions spécifiques:

- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe de support technique pour résoudre des problèmes complexes, améliorer les processus et les procédures de support

Profil recherché

Savoirs:

- Gérer les environnements Windows, Mac et Linux
- Notions de base en réseau (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN).
- Connaissance des logiciels bureautiques propriétaires et libres (Microsoft Office, LibreOffice, OnlyOffice...)
- Maîtriser les outils de gestion des tickets et d'incidents
- Intervenir sur tout type d'équipements numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones, téléphones, multimédia, écrans interactifs...)
- Bases en sécurité informatique (mots de passe, antivirus, bonnes pratiques).

Savoir-faire:
Diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement informatique.
Installer/configurer un poste de travail ou un périphérique.
Résoudre des incidents à distance ou sur site.
Accompagner un utilisateur dans l'usage d'un outil informatique.
Créer et gérer des tickets d'incidents.
Appliquer des procédures de sécurité de base.
Rédiger des procédures ou des comptes-rendus clairs.

Savoir-être:
Réactivité, disponibilité et autonomie
Sens du service et de l'écoute (relation usager)
Patience et sang-froid face aux utilisateurs en difficulté.
Pédagogie pour expliquer simplement des notions techniques.
Rigueur et sens de l'organisation.
Esprit d'équipe.
Autonomie dans la gestion des priorités.
Capacité à garder son calme en situation de stress.
Curiosité et volonté de se former en continu

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos candidatures à M. le Président de la Communauté de Communes Pont-Audemer-Val-de-Risle, Monsieur Francis Courel, directement via la plateforme Emploi Territorial

    ou par mail à recrutement@ccpavr.fr (merci de ne pas dupliquer les envois via les deux plateformes)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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