Technicien Helpdesk (H/F) - SENLIS

Référence : O060240326000743

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Senlis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la supervision du Directeur des Systèmes d'Information, le Technicien informatique assure le support technique, la maintenance et l'assistance aux utilisateurs au sein de la collectivité.

? Maintenir en état de fonctionnement le parc informatique et téléphonique

- Intervenir sur l'ensemble du parc informatique
- Gérer le réseau téléphonique fixe et mobile
- S'assurer de la conformité des postes de travail (mise à jour logiciel, antivirus...)
- Participer au déménagement/déplacement d'équipement informatique au sein des différents bâtiments de la ville (écoles, bibliothèque, centre technique...)

? Support technique

- Déployer et configurer les postes de travail informatique
- Assurer le support aux utilisateurs (postes de travail, comptes utilisateurs, imprimantes, téléphonies, logiciels métier)
- Apporter une assistance de proximité aux utilisateurs (utilisation des outils informatiques et logiciels métier)
- Diagnostiquer et résoudre les incidents d'exploitation matérielle et logicielle et effectuer les interventions
- Rédaction de procédures et de notices techniques

? Gestion du parc informatique

- Suivi du parc informatique (ordinateurs fixes, portables, tablettes...)
- Assurer l'installation, la configuration et la maintenance des ordinateurs, des périphériques et des logiciels
- Installer, paramétrer et mettre à jour les progiciels des services (état civil, enfance, Ressources humaines...) avec l'assistance des éditeurs

Profil recherché

- Formation Bac pro ou Bac+2 dans le domaine informatique
- Connaissance et maîtrise des logiciels bureautiques : suite Office
- Compétence appréciée sur les matériels et systèmes : VMWARE, VEEAM, CISCO, Fortigate, Linux, Alcatel-lucent...
- Rigoureux, dynamique, force de proposition, bon communiquant, aptitude relationnelle
- Volonté de développer ses compétences
- Expérience sur un poste similaire appréciée

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un fonctionnaire ou d'un agent contractuel de catégorie C ou B selon le profil
    Poste à temps complet, 39 h hebdomadaire avec RTT.
    Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + titres restaurant + participation mutuelle et CNAS
    Télétravail possible.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/05/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser