Technicien (h/f) support informatique - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
Référence : O038250124000495
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Crolles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Environnement de travail :
Au c½ur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction des systèmes d'information, de la communauté de communes le Grésivaudan, est composée de neuf personnes. Elle gère et administre les systèmes et réseaux informatiques, assure l'assistance utilisateurs, l'exploitation de l'infrastructure réseau, pour l'ensemble des équipements de la collectivité.
Descriptif du poste :
Au sein de l'équipe Support utilisateurs et gestion du parc informatique, vous accompagnez au quotidien les agents de la collectivité dans l'utilisation de l'outil informatique et téléphonique. Vous assurez les interventions techniques et vous mobilisez s'il y a lieu les compétences et services nécessaires à la remise en marche du poste de travail. Vous participez au maintien à jour de l'inventaire matériel par l'outil de gestion du parc. Cette offre s'inscrit dans le cadre d'une création de poste.
Rémunération Salaire minimum par mois de 1836.19 ¤ brut (échelon 1) + 450 ¤ brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages * Aménagement du temps de travail
* Télétravail.
* Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
* Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300¤ par an)
* Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
* Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc ...) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS et possibilité d'adhésion au COS interne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250124000495-technicien-support-informatique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme(s) : Formation informatique (Bac + 2 souhaité)
Expérience(s) :
Expérience significative (minimum 2 ans) dans un poste similaire
Profil demandé :
? Très bonne connaissance de la micro-informatique : matériels, logiciels (systèmes d'exploitation, mise à jour, utilitaires...)
? Connaissance de base des protocoles réseau (tcp/ip)
? Connaissance des serveurs Windows (Active Directory, gestion des droits)
? Connaissance du fonctionnement du système de téléphonie sur IP
? Connaissances de sécurité en matière de systèmes d'information
? Connaissances du fonctionnement des antivirus centralisés
? Connaissance des outils de prise de main à distance
? Connaissance des systèmes d'exploitation des téléphones portables : Androïd, IOS
? Connaissance du logiciel GLPI
? Connaissance du référentiel de bonnes pratiques ITIL
? Adaptabilité à un contexte informatique très évolutif avec nécessité d'actualisation régulière des connaissances, veille technologique permanente
? Méthodologie de la gestion de parcs
? Capacité de rédaction de comptes rendus techniques d'intervention
? Réactivité, gestion de situations d'urgence
? Aptitudes relationnelles et pédagogiques
? Discrétion, méthodologie, rigueur
? Permis B exigé
À propos de l'offre
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Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs