TECHNICIEN HOSPITALIER - CHEF D'EQUIPE CUISINE DIETETIQUE (H/F)
Référence : 2025-2095840
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Brive
CENTRE HOSPITALIER DE BRIVE - Localisation : CENTRE HOSPITALIER DE BRIVE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES PRINCIPALES :
Réaliser la fabrication et le dressage : de potages, de préparations spécifiques aux régimes diététiques ou de plats sans allergènes, et de textures particulières ; en respectant les fiches techniques des plats et les quantités planifiées dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles et d’hygiène.
Assurer la mise en place des préparations sur les supports adéquats (échelles, plateaux...) en vue de la distribution.
· Régler les conflits mineurs interpersonnel ainsi que les ruptures ou manque produit sur son secteur d’activité. Faire remonter les informations à sa hiérarchie
Fait respecter la mise en application des fiches techniques par les agents du secteur, sous la supervision de sa hiérarchie et veiller à leurs évolutions
Réaliser la traçabilité relative aux produits utilisés sur le poste et à leur mise en œuvre
Veiller à la mise en place nécessaire pour le lendemain s’il y a lieu.
Réaliser le nettoyage et la désinfection des outils, plans de travail et machines, en respectant le plan de maitrise sanitaire et la traçabilité de ces opérations.
Réaliser le nettoyage des locaux inhérents à leur secteur d’activité et en assurer la traçabilité.
Être le référent dans les échanges inter-secteurs dans son domaine d’activité, notamment avec le service diététique.
Véhiculer l’information au sein de son secteur et de sa hiérarchie.
Assurer la formation des nouveaux agents sur son secteur d’activité.
ACTIVITES TRANSVERSALES :
Confectionner et/ou contrôler les plateaux repas des patients en fonction de leur commande respective en collaboration avec le secteur chaine préparation froide.
Effectuer le réassort des produits spécifiques au secteur par le biais d’inventaire des besoins et de commandes auprès du secteur magasin.
Organiser le stockage au sein de la réserve diététique, en respectant les normes d’hygiène en vigueur, et en appliquant les règles de rotation des stocks en veillant à la durée de vie résiduelle des produits.
Collaborer avec le service diététique et les secteurs production à l’élaboration et au suivi des recettes et fiches techniques.
Participer aux activités des autres secteurs à l’issue de ses missions principales
Vision périphérique des besoins
Participer à la mise en place ainsi qu’à la mise à jour des process de travail et à leurs applications
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin.
Il constitue un réel pôle d’attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d’autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Le Centre Hospitalier de Brive dispose de 800 lits d’hospitalisation dont 149 places d’hospitalisation de jour. Il dispose d’un plateau technique complet (7 salles d’explorations fonctionnelles, 9 salles de bloc, 12 postes de réveil, 5 salles de naissance, 1 IRM, 1 scanner, 3 salles de radiologie conventionnelle, 3 appareils de radiothérapie dont une avec stéréotaxie, 1 salle de cardiologie interventionnelle, laboratoire, stérilisation, 1 unité de préparation des chimiothérapies, 15 lits de réanimation polyvalente, 12 lits de surveillance médicale continue.
Son personnel est composé de 2 050 agents hospitaliers et 235 praticiens (dont 48 internes).
L’établissement a comptabilisé en 2020, 195 879 journées d’hospitalisation complète, plus de 200 000 consultations externes, 34 058 passages aux urgences en parallèle des réorganisations Covid et du portage du centre de vaccination
À propos de l'offre
-
Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat technologique ou d'un baccalauréat professionnel ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle ou d'une qualification reconnue comme équivalente, dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé, correspondant à l'une des spécialités mentionnées à l'article 1er de l'arrêté du 12 octobre 2011 susvisé, dans l'un des domaines correspondant aux fonctions statutairement dévolues aux techniciens hospitaliers.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 06/12/2025
-
Responsable de production culinaire