TECHNICIEN HOSPITALIER - DEPARTEMENT DE L'INFORMATION MEDICALE
Référence : 2025-2105793
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Brive
Centre Hospitalier de Brive 1 bd du Dr Verlhac - CS 70432 19312 BRIVE CEDEX - Localisation : CENTRE HOSPITALIER DE BRIVE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assure le déploiement des modules métiers (bureautique, agenda patients) et intègre les impacts métiers du déploiement des autres modules,
Applique la méthodologie de conduite de projet pour l'ensemble des phases de déploiement : quick- audit, analyse de processus, propositions d'adaptations d'organisations pour les dysfonctionnements constatés ou prévisibles dans un objectif de simplification, d'homogénéisation et de sécurisation des pratiques,
Intègre et actualise les principes et règles d'identitovigilance,
Paramètre te logiciel Crossway (documents, plannings de Rendez-vous, nomenclatures...) et assure l'actualisation du paramétrage,
Rédige et réactualise les procédures et règles à respecter pour l'utilisation des modules déployés,
Assure tes formations de niveau 1 auprès des utilisateurs (personnel médical, secrétaires, agents administratifs, tout personnel paramédical utilisateur des agendas patients),
Dispense des formations de niveau 2 (sur un périmètre restreint) auprès des assistantes de pôles et des référents paramétreurs dans un objectif de transfert de compétences,
Gère et traite les incidents et dysfonctionnements en partenariat avec les services concernés et/ou les prestataires compétents,
Contrôle la bonne utilisation du logiciel et la bonne application des règles et procédures, Teste les nouvelles versions,
Transmet et partage les informations en réunion d'équipe.
Forme et assiste le personnel médical autorisé,
Assure une veille fonctionnelle et la gestion des incidents.
Identifie les besoins,
Déclare les demandes de création auprès d’OKÄNTlS, Suivides mises à jour des messageries MS Santé.
Participe à l’attribution des droits et habilitations selon les flux de mouvements de personnels médicaux et non médicaux,
Transmet les informations nécessaires aux référents applicatifs internes et externes au CHB.
Profil recherché
• Compétences :
Techniques de secrétariat et d'organisation, Méthodologie de projets,
Connaissance de l'organisation des services, des circuits patients, des acteurs institutionnels et des partenaires techniques.
Aptitude à faire le lien entre la structuration du DPI et les impacts sur la tarification à l'activité et la facturation
• Savoirs faires techniques et relationnels :
Maitrise des outils bureautiques et capacité relationnelle dans l'usage des outils de communication, Bonne expression orale, capacité à transmettre (enseignement pédagogique) et aptitude rédactionnelle (synthèse, compte-rendu)
Capacité à gérer simultanément plusieurs activités,
Sens des priorités et capacité à hiérarchiser les demandes.
• Qualités et aptitudes :
Capacité d'adaptation, d'anticipation, d'initiative et d'organisation, Respect des procédures et des normes,
Réactivité, initiative et discernement, Confidentialité et discrétion.
Temps de travail = 100%,
Travail effectif en nombre de jours, conformément au guide de gestion du temps de travail institutionnel. En cas de besoin de service, horaires adaptables (heures réunions, formations, ...), Base de travail présentielle selon les règles de gestion du temps de travail institutionnelles,
En cas d'absence, continuité organisée par les autres agents au sein de l'unité.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'établissement :
La direction commune des hôpitaux de Corrèze regroupe, depuis le 2 mai 2024, les Centres Hospitaliers de Brive, Tulle, Ussel, Bort-les-Orgues et les EHPAD du Pays de Brive et d'Eygurande.
Le Centre Hospitalier de BRIVE a un positionnement géographique départemental limitrophe avec les départements voisins nord du Lot et est Dordogne.
L'établissement propose une offre de soins complète et un plateau technique moderne (9 salles de bloc opératoire et 7 d'explorations fonctionnelles, 2 salles de coronographie, 1IRM 3 Tesla, etc...).
MCO : 85000 séjours dont 35000 hospitalisations complètes et 50000 séances. SSR : 102 lits et 5 places d'hospitalisation de jour, 1600 séjours et 7300 RHS. Psychiatrie : 720 séjours avec 2360 RPS et 34000 RAA.
Descriptif du service
Présentation du service et de l'équipe :
L'unité « Support et Production en Santé Numérique » est rattaché au Département de Santé Numérique.
L'équipe comprend :
1 responsable d'unité
3 IDE
1 agent administratif.
À propos de l'offre
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Assure une hotline fonctionnelle auprès des utilisateurs selon son périmètre de compétences, Participe aux réunions de service et groupes de travail,
Participe aux réunions institutionnelles.
Département de Santé Numérique : lien direct.
Collaboration étroite avec les responsables de la DSIO pour l'optimisation de la réalisation des projets.
Coordinatrice des secrétariats Assistantes de Pôles Secrétariats médicaux Bureau de la facturation - Direction des finances.
Equipes projets pour lesquels il est convié. Utilisateurs du Système d'information.
Correspondants - éditeurs, diffuseurs des logiciels, prestataires de services (Okantis, Docaposte...)
Autonome dans l'organisation, l'animation et la gestion dans le cadre des missions confiées, Adaptabilité, disponibilité, assiduité, persévérance, dynamisme et initiative,
Qualités d’organisation (rigueur et méthode),
Sens du travail (discernement des priorités et des degrés d'urgence),Réactivité aux sollicitations des services et capacité d’écoute et de dialogue avec les utilisateurs, Capacité à dépasser les difficultés pour assurer le plein succès du projet (accompagnement du changement),
Capacité à rendre compte du travail effectué au sein de I’équipe et savoir alerter si besoin le responsable de l'unité,
Réalise son travail en référence aux procédures définies, en tenant compte des instructions données par le responsable de l'unité.
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Les concours externe et interne permettant l'accès au grade de technicien hospitalier prévus aux articles 4 du décret du 27 juin 2011 et du décret du 23 janvier 2012 susvisés sont organisés conformément aux dispositions du présent arrêté.
Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat technologique ou d'un baccalauréat professionnel ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle ou d'une qualification reconnue comme équivalente, dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé, correspondant à l'une des spécialités mentionnées à l'article 1er de l'arrêté du 12 octobre 2011 susvisé, dans l'un des domaines correspondant aux fonctions statutairement dévolues aux techniciens hospitaliers.
Le concours interne est ouvert aux candidats remplissant les conditions fixées au 2 du I de l'article 4 du décret du 14 juin 2011 susvisé. -
Susceptible d'être vacant à partir du 25/12/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs